3 nouveaux chevaux pour Eric Lamaze

Door op 31 août, 2020 - 9:58

Le Canadien, Eric Lamaze, a bien des ambitions en ces temps difficiles – en effet le Champion Olympiques vient d’investir dans des nouveaux cracks grâce au support de ses propriétaires Mark & Tara Rein – Torrey Pines Stable.

Cacao JMG est un holsteiner de 8 ans  par Contagio élevé en Espagne. Eric Lamaze a découvert cet étalon lorsque son cavalier, l’Espagnol Gonzalo Busca Ronda a fait une halte aux écuries d’Ecaussinnes en Belgique entre deux concours. Il a immédiatement investit dans ce cheval.

« Il est incroyable, intelligent et il fait très attention lorsqu’il saute, j’ai adoré immédiatement quand je l’ai essayé. C’est tout à fait le genre de cheval qui me correspond » s’est confié Eric Lamaze.

Les deux autres nouveaux qui ont rejoint également les écuries Torrey Pines , répondent aux noms de Val de Vauxelles Z et Quatarina.  Ces deux chevaux ont été proposés à Eric par la cavalière Canadienne, Tonya Knüsting Henning qui est maintenant basée en Allemagne après avoir vécu quelques années en Belgique.  Val de Vauxelles Z a 9 ans, hongre et issu du studbook Zangersheide (Va Vite x Toulon) tandis que Quatarina est une jument Holsteiner de 11 ans (Quidam de Revel x Cassicor).

« Tonya m’a apporté Val de Vauxelles Z pour voir ce que j’en pensais et le premier jour où elle l’a monté, j’avais pas grand chose à penser, je me suis dit qu’il était bien pour faire du 1m40 et le second jour où il a sauté, il était plus le même, c’est comme si quelque chose en lui s’était passé, il volait!! Je n’en croyais pas mes yeux et le 3ème jour quand je l’ai essayé, il m’a donné un sentiment incroyable , il est comme un super petit poney! »

Agée de 11 ans , Quatarina a beaucoup d’expérience et elle pourrait correspondre pour un cavalier amateur car elle est très compétitive. « Elle est très prudente et facile à monter, elle est parfaite pour un cavalier under 25 ».

Avec ce nouveau piquet de chevaux, le soutien de ses propriétaires la famille Rein / Torrey Pines Stable, Eric Lamaze a le regard tourné vers l’avenir – même si il est pas beaucoup sorti ces derniers temps au concours en raison de sa santé et de la pandémie du Covid-19, le Champion Canadien a toujours cette rage de vaincre qu’on lui connaît , il prendra part ce week-end au CSI*** d’Aachen avec son ambition Olympique, Dieu Merci van T&L et son expérimenté Chacco Kid.

Communiqué Starting Gate Communications

Photos © Vygo / T. Van Halle (Eric Lamaze & Fine Lady 5 – CSIO Calgary 2019 & WEG Tryon 2018) – Tous droits réservés

 

 

Lees meer: