À Göteborg , Pede Fredricson démarre en Fanfare!

Door Tiffany Van Halle op 24 août, 2017 - 11:04

Ce mercredi 23 Août a lancé le départ dans ces Championnats d’Europe à Göteborg pour le Saut d’Obstacle. Sans surprise et à l’issue de la traditionnelle épreuve de la Chasse, le Suédois, Pede Fredricson a pris la tête de la compétition, c’est l’homme en forme du moment, c’est lui qui devenait il y a exactement 1an Vice Champion Olympique à Rio et qui, il y a quelques semaines a remporté le Grand-Prix Longines de Rotterdam avec H&M All In.

« C’est un excellent départ pour commencer ce Championnat, je suis assez satisfait de H&M All in. Il maintient sa routine normale,  il a également droit pour sa condition optimale à sa masseuse. Mon plan était de viser aujourd’hui le top dix. C’est chose faite! »

 

Côté Belge, nos cavaliers auront réalisé tous un magnifique tour dans ce parcours qui d’entrée de jeu s’est avéré difficile!

Niels Bruynseels & Cas de Liberté auront réalisé un parcours vierge, seulement 3,84pts de pénalité sur le chrono de P. Fredricson. Meilleur Belge au classement provisoire, Bruynseels pointe à la 24ème place!

Niels Bruynseels & Cas de Liberté

 

 

Pieter Devos & Espoir, 25ème avec 4,05pts.

 

Jérôme Guéry & Grand Cru vd Rozenberg, 26èmes avec 4,22pts.

 

Grégory Wathelet & Corée , 32ème avec 4,65pts

« ça ne s’est pas déroulé comme je le voulais, Corée n’est pas la plus rapide, je savais que ce genre d’épreuve était pour elle, la plus difficile, mon plan était de réaliser un bon chrono et je n’ai pas pris beaucoupe de risque. J’ai manqué mon dernier tournant , ce qui nous a amené à la faute dans le double. »

 

Si la Belgique est 8ème au provisoire dans le classement provisoire, c’est la Suisse qui est leader de la compétition avec au total 5.15pts de pénalité, devant l’équipe Championne Olympique, la France avec 6.78pts & la Suède qui écope de 7.21 pts de pénalité!

 

Steve Guerdat & Bianca à la conquête d’un titre Européen, 4ème en individuel ….

Le second tour aura lieu cette après-midi à 13h30 Start List

Photos © Vygo – T. Van Halle tous droits réservés

 

 

 

 

Lees meer: