Bonne retraite Corée de Hus

Door Tiffany Van Halle op 6 juillet, 2022 - 5:35

à 16 ans, l’heure de la retraite a sonné pour la belle grise qui partage la vie de Grégory Wathelet depuis un peu plus de 8 ans

Ensemble ils auront présenté dignement les couleurs de la Belgique que ça soit en Championnat ou sur les meilleurs concours du monde – Réputée difficile à monter avec son grand caractère , Grégory aura su tirer le meilleur de Corée et l’une des plus belles victoires de sa longue carrière, il l’a lui doit certainement où en Juillet 2017, le couple avait remporté le mythique Grand-Prix Rolex au CHIO d’Aix La Chapelle.

La même année, ils se sont également imposé dans le Grand-Prix Coupe du Monde de Stuttgart et classés 3ème dans le Grand-Prix Rolex à Genève. En 2018, ils ont remporté à Shanghai le Grand-Prix LGCT – blessée pendant un moment, Corée aura manqué les terrains de concours pendant 3 ans avant de revenir  l’année dernière à Knokke dans le CSI**! Corée fera ses adieux Dimanche à l’occasion du CSI** de Courrière – juste avant le Grand-Prix.

Corée chez Grégory Wathelet

Coupe du Monde Lyon 2016

 

Corée restera chez Grégory Wathelet où elle continuera à travailler de manière « modérée » tout en se consacrant à l’élevage!

Photos © Vygo / T. Van Halle

 

Lees meer: