Brussels Stephex Masters – le Grand-Prix Rolex pour Peder Fredricson

Door Tiffany Van Halle op 29 août, 2022 - 11:55

Hier après-midi et après 5 jours de compétition intense sur le tout nouveau terrain en herbe, les Brussels Stephex Masters se sont terminés en apothéose avec le Grand-Prix Rolex présenté par Audi.  Quelques semaines après le succès de la 7ème édition du Knokke Hippique où il avait déjà remporté cette épreuve majeure avec H&M All-In, le Suédois Peder Fredricson a en quelque sorte réalisé un coup double avec Catch Me Not S en s’emparant du Grand-Prix

Il n’y avait pas un nuage dans le ciel Belge hier après-midi pour terminer en beauté ces Brussels Stephex Masters sur le magnifique terrain en herbe – Un parcours impeccable et technique imaginé par le chef de piste Français, Grégory Bodo,pour 43 concurrents désireux de remporter ce Grand-Prix Rolex présenté par Audi.  En milieu d’épreuve, seuls deux concurrents avaient réussi à se qualifier pour le barrage et en fin de parcours, 7 en tout auront réussi à rejoindre le dernier carré. Les spectateurs Belges venus nombreux auront regrettés de ne pas voir un de nos compatriotes se qualifier pour le barrage… Olivier Philippaerts réalise le meilleur classement en étant 10ème avec H&M Niro.

Dans ce top trois, Peder Fredricson aura été talonné par le Brésilien, Eduardo Pereira De Menezes avec son H5 Chaganus très en forme.  Harrie Smolders semble avoir trouvé un excellent partenaire avec l’étalon de 10 ans Uricas V/D Kattevennen, ils terminent 3ème.

Il est certain que Peder Fredricson a déjà noté dans son agenda pour l’année prochaine les deux évènements organisés par la team Stephex  « Je suis vraiment très content d’avoir pu gagner cette année les Grand-Prix du Knokke Hippique et des Stephex Masters. Mon cheval a 16 ans mais ça ne se ressent pas, il est en très grande forme. Si H&M All In n’aurait pas fait les Mondiaux d’Herning, c’est Catch Me que j’aurai pris! »

Résultats Grand-Prix Rolex présenté par Audi

Photos © Vygo / T. Van Halle

Lees meer: