CHI de Genève, Daniel Deusser commence fort!

Door Tiffany Van Halle op 7 décembre, 2018 - 9:50

La première épreuve qualificative pour le Rolex Grand Prix a fait vibrer le public de Palexpo dès 20h00. Le grand rendez-vous du jour, le Trophée de Genève, a été remporté par l’Allemand Daniel Deusser (Calisto Blue), devant le Belge Pieter Devos (Espoir) et le Français Simon Delestre (Hermes Ryan). La championne du monde Simone Blum, vingtième à prendre le départ, a été la première cavalière à se qualifier pour le barrage où neuf concurrents l’ont rejointe.

Au terme de ce Barème A avec barrage, 24 places ont été attribuées pour le Rolex Grand Prix dominical. Huit cavaliers étaient déjà pré-qualifiés, soit trois Suisses – Steve Guerdat (médaillé aux Mondiaux), Martin Fuchs (médaillé aux Mondiaux) et Bryan Balsiger (champion national) –, deux Américains – Kent Farrington (tenant du titre) et McLain Ward (médaillé aux championnats Pan-Américains) – le Néerlandais Harrie Smolders (médaillé des championnats d’Europe), le Suédois Peder Fredricson (vice-champion olympique et champion d’Europe) et la championne du monde allemande Simone Blum. Trois nouvelles places seront attribuées lors du Top Ten Rolex IJRC demain, et les cinq dernières samedi lors de la Coupe de Genève.

« J’ai eu un bon feeling pour ce barrage. Il y avait de longues lignes , donc tous les cavaliers étaient obligés d’avoir beaucoup de rythme. Calisto Blue est un cheval intelligent et soigneux dans  toutes les situations. Il aime quand les pistes des concours sont grandes et ici c’est juste parfait. » Daniel Deusser

Résultats

Communiqué & Photo (Daniel Deusser & Calisto Blue) – © CHI Genève 2018

Lees meer: