Le CHI de Genève veut y croire!

Door Tiffany Van Halle op 28 septembre, 2020 - 7:38

Pourquoi les meilleurs cavaliers et meneurs du monde ne pourraient-ils pas se mesurer comme les hockeyeurs ou les footballeurs ? Après avoir élaboré un concept de protection sanitaire complet en étant conscients des enjeux, les organisateurs du Concours Hippique International de Genève (CHIG) se réjouissent de proposer, du 10 au 13 décembre prochain, une 60e édition avec leurs grandes épreuves de saut d’obstacles, d’attelage et de cross.

Soucieux d’offrir aux cavaliers et aux cavalières, ainsi qu’à tous les passionnés de sports équestres une opportunité de se réunir et de vibrer, et bien que conscients que la situation épidémiologique peut évoluer à tout moment, les organisateurs du CHI de Genève ont travaillé ces derniers mois à la fois sur la programmation de la 60e édition et sur un concept sanitaire rigoureux.

 « Nous avons étudié toutes les options. Nous sommes arrivés à la conclusion que la tenue du CHI de Genève pouvait se dérouler tout en respectant des mesures sanitaires strictes et appropriées permettant d’assurer la sécurité de chacun », précise Sophie Mottu Morel, directrice générale du CHI de Genève. Elle ajoute : « Nous sommes bien conscients que la situation sanitaire peut évoluer d’ici décembre et pourrait nous contraindre à prendre d’autres décisions dans les semaines qui viennent, mais nous mettons tout en œuvre pour que le CHI de Genève 2020 puisse avoir lieu. Nous sommes bien décidés à mettre sur pied une 60e édition présentant le sport à son meilleur niveau. Elle sera séduisante tant pour les spectateurs que les concurrents et les partenaires. »

Du saut d’obstacles, de l’attelage et du cross indoor figureront ainsi au programme cette année. De nombreux temps forts seront proposés avec en points d’orgue la 20e Finale du Top 10 Rolex IJRC le vendredi soir et le Rolex Grand Prix, une des quatre étapes du Rolex Grand Slam of Show Jumping, le dimanche. Les épreuves pour les espoirs de moins de 25 ans lancées l’an passé sont aussi maintenues, tout comme le fameux Cross Indoor présenté par la Tribune de Genève et la Coupe du monde d’attelage FEI présentée par la RTS.

Le comité d’organisation tient à remercier chaleureusement ses sponsors, qui se sont montrés solidaires tout au long de ces derniers mois et qui, aujourd’hui, appuient son choix. Rendez-vous est donc pris, du 10 au 13 décembre prochain, pour applaudir cavaliers et meneurs sur la piste genevoise.

Communiqué CHI Genève

Photos © Vygo / T. Van Halle / Tous droits réservés

Lees meer: