CHI Genève , Prêt à Tout pour la victoire

Door Tiffany Van Halle op 10 décembre, 2018 - 7:02

IL ÉTAIT VRAIMENT «PRÊT À TOUT» POUR RENOUER AVEC LA VICTOIRE DANS UNE ÉPREUVE MAJEURE ICI À GENÈVE ! EN SIGNANT UN CHRONO DU TONNERRE, MARCUS EHNING S’EST ADJUGÉ LE ROLEX GRAND PRIX DEVANT NUL AUTRE QUE STEVE GUERDAT.

Voilà un weekend qui s’achève de la meilleure des manières pour Marcus Ehning. Le cavalier de 44 ans, en selle sur son fabuleux Prêt à Tout, a remporté le Rolex Grand Prix de Genève devant un public nombreux (42’500 spectateurs sur l’ensemble des quatre jours). Après sa victoire cet été à Aix-la-Chapelle avec cette même monture, il signe donc son deuxième succès dans le même cycle du Rolex Grand Slam, remportant ainsi une prime de 250’000 € (en plus des 400’000 CHF promis au vainqueur de l’épreuve genevoise). Rapide comme l’éclair, l’Allemand n’a été approché que par Steve Guerdat et sa géniale Albfuehren’s Bianca (une demi-seconde de retard) et l’Irlandais Darragh Kenny (une seconde). «On sait qu’il est quasiment imbattable lorsqu’il ne fait pas de faute en barrage, notaient ses concurrents en conférence de presse. On ne connait pas son secret, mais ses virages sont plus courts et il reste très rapide au sol.»

Steve Guerdat , aura réalisé un beau week-end Genevois , après sa victoire vendredi soir dans la finale Top Ten avec Alamo, le cavalier Suisse a pris la deuxième place hier avec Albfuehren’s Bianca

“Comme d’habitude, Marcus a réalisé un barrage extraordinaire et je savais qu’il serait difficile à battre. J’ai fait au mieux, et même si je trouve que j’ai plutôt bien réussi mon barrage, il n’y a rien eu d’assez fou pour que je puisse gagner. Nous n’avons pas manqué de virage ou de distance, mais nous n’avons pas non plus fait de chose dingue. Ajouté à cela le fait que Bianca saute très haut, nous avons perdu quelques dixièmes en route. C’est certainement cela qui fait la différence au final. »

Très en forme en ce moment, l’Irlandais Darragh Kenny termine sa saison Européenne avec une troisième place aux rênes de Balou du Reventon.

“Marcus est un cavalier incroyablement rapide. Il arrive à tourner tout en continuant à aller vite. Malheureusement, je ne suis pas parvenu à être aussi rapide aujourd’hui. Après le numéro trois du barrage, j’ai dû faire une foulée de plus, ce qui m’a fait prendre un peu de retard. Quoi qu’il en soit, je suis vraiment très heureux de mon cheval qui a superbement sauté”.

Reconnu par le monde entier pour son talent et sa finesse d’équitation, Marcus Ehning renoue enfin avec la victoire dans une épreuve majeure du concours genevois, puisque la dernière remontait à 2010 (!) avec Plot Blue lors de la Finale de la Coupe du Monde. «C’est un sentiment génial. Je suis ravi ! En plus c’est un peu une victoire pour vous aussi, puisque la propriétaire de Prêt à Tout est une Suissesse (rires). Je ne suis pas vraiment désolé pour Steve, aujourd’hui c’est le plus vieux qui a gagné, il aura d’autres occasions.»

Parmi les 11 clients barragistes, deux Belges avaient réussi à déjouer les pièges du premier tour sur le parcours du chef de piste Suisse, Gérard Lachat … en se hissant dans le « round » final – Pieter Devos & Espoir ont réalisé une très belle quatrième place ! Nicola Philippaerts , deuxième Belge, a eu un peu moins de chance au barrage où H&M Chilli Willi aura fauté dans le double, ils terminent tout de même à la huitième place.

Pieter Devos & Espoir, 4ème

 

Nicola Philippaerts & H&M Chilli Willi, 8ème

La prochaine étape du Rolex Grand Slam se tiendra l’année prochaine à l’occasion du CSI5* de ‘S Hertogenbosch (NED)

« The Dutch Masters (14 au 17 Mars) »

Résultat Grand-Prix Rolex Genève

Communiqué CHI Genève – Propos recueillis par Grand-Prix Replay

Photos © Vygo – T. Van Halle – Tous droits réservés

 

 

 

Lees meer: