CHIO Aachen – Coupe des Nations Mercedes-Benz

Door Tiffany Van Halle op 15 juillet, 2016 - 8:29

L’Allemagne impériale chez Elle!

56

C’est une belle équipe de France – l’équipe olympique, mais avec les chevaux de réserve – qui a fait plaisir à ses supporters jeudi soir à Aix-la-Chapelle en signant une très belle seconde place dans la plus convoitée des Coupes des Nations du circuit international.

La bataille s’est jouée à vrai dire entre l’Allemagne et les Etats-Unis, sans-faute à l’issue de la première manche alors que la France était plutôt en embuscade dans le groupe des trois équipes à 4 points. Mais les Bleus furent exemplaires en seconde manche, après la performance en demi-teinte de Kevin Staut et Estoy Aqui de Muze (8 points après une première manche à 4 points…), Philippe Rozier (Rahotep de Toscane), Pénélope Leprévost (Ratina d’la Rousserie) et Roger-Yves Bost (Qoud’Cœur de la Loge) y sont allés tous trois de leur sans-faute ! Ne restait plus qu’à attendre les performances des Allemands et des Américains. Mais devant leur public, un merveilleux public de 38 000 spectateurs (!), les cavaliers de la Mannschaft ont tenu à prouver qu’ils étaient en grande forme à quelques jours du départ pour Rio : quatre sans-faute… sans bavure. McLain Ward ayant fauté à trois reprises, le barrage entre l’Allemagne et les Etats-Unis allait dépendre du résultat de Beezie Madden et Cortes C. Parcours parfait sur les barres, mais une faute à la rivière allait ruiner les espoirs US et permettre à la France de revenir à sa hauteur sur la deuxième marche du podium derrière l’Allemagne (qui n’avait plus gagné chez elle depuis 2008). Dans ce stade mythique, il s’agit d’une vraie grande performance, surtout, comme le soulignait Philippe Guerdat, « avec trois chevaux qui débutaient en Coupe des Nations. Cette épreuve a été une belle publicité pour notre sport tant les scores étaient serrés ».

Une performance nette pour les Allemands qui n’ont que l’embarras du choix pour constituer leur équipe de Rio puisque quatre des cinq cavaliers sélectionnés disposent de deux chevaux prêts pour les J.O. En attendant cette décision qui incombe à leur entraîneur, Otto Becker, Ludger Beerbaum (qui avait choisi Casello jeudi, double sans-faute) savourait cette victoire : « Je suis très heureux pour plusieurs raisons. D’abord, parce que cela fait quelques années que nous essayons de gagner notre Coupe des Nations, et ça, c’est fait. Ensuite, c’est la manière autant que le résultat qui a rendu cette victoire si belle. Nous avions une grosse équipe ici à Aix-la-Chapelle, et j’y inclus également Daniel (Deusser) qui était le cinquième homme ce soir… » Une grosse équipe qui sera probablement compliquée à battre à Rio, mais la France a montré ce soir qu’elle en était très proche, alors que les chevaux de tête étaient au repos !

Communiqué – Diane Prouhet pour l’Agence RB Presse – Photos: © Tiffany Van Halle pour Vygo – Tous droits réservés – Utilisation Interdite.

5

Saut de rivière impressionnant pour Epleaser van het Heike

22

L’un des piliers de cette équipe Allemande, Mérédith Michaels-Beerbaum & Fibonacci 17.

face2

La famille Beerbaum presque au complet à la sortie de piste de Mérédith.

_47O0960 - copie 2

Judy-Ann Melchior l’étincelle Belge qui aura réalisé le seul double sans faute pour notre nation avec As Cold As Ice Z.

_47O0740 - copie

Olivier Philippaerts & Cabrio vd Heffinck auront réalisé un très beau premier tour avec un score vierge.

43

La France et les Etats-Unis, 2ème ex equo de cette Coupe des Nations, double zéro pour Pénélope Leprevost & Ratina de la Rousserie.

Les résultats:

http://resulting.chioaachen.de/show/8/event/41/championship/nation-cup/standing/

Lees meer: