CHIO Aachen – Henrik von Eckermann renonce au Grand-Prix Rolex

Door Tiffany Van Halle op 21 juillet, 2019 - 10:04

Vainqueur en Mars dernier du Grand-Prix Rolex lors du CSI***** de ‘S Hertogenbosch, Henrik von Eckermann a décidé qu’il ne prendrait pas part cette après midi dans le Grand-Prix Rolex à Aix La Chapelle malgré le bonus de 250 000 euros qui lui était promis si il remportait cette seconde étape  du Rolex Grand Slam – cependant il a été décidé que cela tombait mal pour sa jument « Toveks Mary Lou » , âgée de 13 ans et qu’il serait préférable de la préserver à quelques semaines des Championnats d’Europe qui se dérouleront à Rotterdam (NED).

« Pour le moment j’ai seulement Toveks Mary Lou comme cheval de tête pour les gros tours et Jeudi soir elle a déjà sauté dans la Coupe des Nations ici à Aix où la qualification comptait pour le Grand-Prix. Dans cette Coupe des Nations, elle s’est battue comme une vraie guerrière pour moi, je n’avais jamais ressenti cela avant et les deux tours étaient vraiment très gros … et spécialement le second qui était plus gros que le premier. Pour être honnête, j’étais assez content quand elle a franchi le dernier obstacle de ce second tour . Ma première intuition à la sortie de piste fut que ces deux tours étaient suffisant pour ce week-end! Je ne voulais pas l’exposer à éventuellement trois tours aujourd’hui dans le Grand-Prix Rolex »

« Je voudrais juste dire que je suis vraiment désolé pour mes supporters et mes fans qui espéraient tant pour ce Grand-Prix, j’ai suivi mon sentiment »

Communiqué Worldofshowjumping.com

Photos Henrik Von Eckermann & Tovek Mary Lou – CHIO Aachen 2019 – © Vygo – T. Van Halle – Tous droits réservés

 

Lees meer: