CHIO d’Aix La Chapelle , Grand-Prix Rolex

Door Tiffany Van Halle op 20 juillet, 2016 - 9:20

« La Belle journée de Philipp Weishaupt »

_47O0034 - copie

Digne d’un Championnat et construit par le chef d’équipe Allemand, Frank Rothenberger, le Grand-Prix Rolex du dimanche aura tenu toutes ses promesses face aux 45 000 personnes présentes dans le stade d’Aix La Chapelle.

Des belles journées comme ce 17 Juillet , Philipp Weishaupt ne risque pas de l’oublier … Fiancé le matin même à la cavalière Américaine Bliss Heers rencontrée ici 5 ans plus tôt , l’Allemand aura également profité de la non participation de Pénélope Leprevost dans le Grand-Prix , pour intégrer le cercle très fermé des 40 heureux élus à pouvoir monter dans cette épreuve phare qui clôture les 10 jours de compétitions aux cinq disciplines dans la mecque Allemande des Sports Equestres!

Partir en premier aux rênes du jeune LB Convall,  étalons gris de 9 ans seulement et qui aura montré de très belles choses tout au long de ce CHIO, lui aura été de bonne augure pour rester le leader avec au final des deux tours , 2pts de temps seulement!

Cette victoire pour Weishaupt, est certainement la plus belle de sa jeune carrière.

« Quand j’ai fait ma reconnaissance de piste aujourd’hui , j’ai su que cela allait vraiment être très difficile. Le parcours était très technique et le temps très court. Partir en premier dans ce genre d’épreuve, n’était pour moi pas la meilleure des positions et c’est pour ça qu’au final je suis bien content de l’avoir remporté! Aujourd’hui c’était le jour parfait, et j’ai souvent rêvé de cette victoire ici! La première fois que je suis venu ici, j’avais 5 ans et en regardant le tableau des vainqueurs, j’espérais y voir un jour mon nom gravé – chose faite! Je ne réalise toujours pas cette victoire! »

_47O0027 - copie

_47O0987 - copie

L’année dernière , c’était Scott Brash qui inscrivait son nom par une victoire à cette place d’honneur avec Hello Sanctos – ce sBs d’exception avec lequel l’Ecossait remportait les trois Grand-Prix du circuit Rolex Grand Slam! Malgré l’absence pour blessure d’Hello Sanctos, Brash a pu compter sur Ursula XII pour une deuxième place avec 4pts de pénalité!

_47O0486 - copie 2

À quelques semaines du grand départ pour RIO, l’Espagnol Sergio Alvarez Moya avait décidé d’y amener sa monture Olympique , Carlo 273, 4pts également commis et une belle troisième place devant d’autres cavaliers à 4pts, Marcus Ehning (GER) & Prêt à Tout, Tiffany Foster (CAN) & Tripple X III, les vainqueurs du Grand-Prix du CSIO de Rome – McLain Ward (USA) & HH Azur, Beezie Madden (USA) & Cortes C.

_47O0238 - copie

Pour la Belgique, Judy-Ann Melchior et As Cold As Ice Z auront réalisé les meilleures performances, double sans faute dans la Coupe des Nations du Jeudi, et 9ème ici dans le Grand-Prix avec 5pts.

_47O0498 - copie 2

Les Résultats:

Grand-Prix Rolex

© Photos : Tiffany Van Halle – Tous droits réservés.

Propos recueillis par © Rolex Grand Slam

Lees meer: