CHIO Rotterdam: la Belgique confirme et domine!

Door Tiffany Van Halle op 26 juin, 2018 - 9:14

Quel week-end nous avons eu à l’occasion de la 70ème édition du CHIO de Rotterdam, une première victoire dans l’historique de ce concours pour notre nation dans le Grand-Prix Longines vendredi soir avec Jos Verlooy & Caracas et dimanche, les Diables Rouges ont fait retentir à nouveau la Brabançonne dans la Coupe des Nations avec un Zéro pointé devant l’Allemagne (deuxième) & les Etats-Unis (troisième) – une victoire qu’ils ont pu savourer, une semaine après celle acquise dans la Coupe des Nations à Sopot – de bonne augure pour Peter Weinberg qui à quelques mois des Jeux Equestres Mondiaux de Tryon, pousse la Belgique et ses cavaliers (selon sélection) au rang des grands favoris pour une médaille!

« je suis évidemment très content de mon équipe, je suis très fière de mes cavaliers et chevaux! Cela nous mets en confiance pour la dernière Coupe des Nations où nous pourrons encore prendre des points à Hickstead «  s’exclamera notre chef d’équipe Peter Weinberg

Nicola Philippaerts & H&M Chilli Willi auront réalisé un excellent week-end  , 1pt de temps dans le Grand-Prix du Vendredi et double sans faute dans la Coupe des Nations!

 

Sans faute dans la première manche, Pieter Devos n’aura même pas eu besoin de repartir dans la deuxième avec Espoir, le thon de la victoire était déjà donné par Jos Verlooy & Igor!

Supris en première manche au milieu de triple, Niels Bruynseels & Cas de Liberté auront su se rattraper dans le second tour avec un magnifique sans-faute!

C’est son week-end, victorieux vendredi dans le Grand-Prix avec Caracas, c’est le bras levé et après un double sans faute que Jos Verlooy & Igor ont offert à la Belgique le dénouement et la victoire dans cette Coupe des Nations!

 

Deuxième au classement provisoire la semaine dernière après Sopot, la Belgique a pris de l’élan avec sa victoire à Rotterdam et prend ainsi la tête du classement provisoire, Hickstead sera la dernière étape où nous pourrons prendre des points, mais ce que nous savons déjà c’est la qualification assurée pour la Finale à Barcelone!

 

Résultats  Longines Coupe Nations Rotterdam

Photos © Vygo – T. Van Halle & Longines Timing – Tous droits réservés

Lees meer: