CHIO Rotterdam – La Suède domine la Coupe des Nations

Door Tiffany Van Halle op 24 juin, 2017 - 8:02

On avance dans le calendrier du circuit Coupes des Nations Division I,  et dans cette étape où elle pouvait glaner des points, la Suède a réalisé une très belle performance à Rotterdam , grâce à sa première place, elle pointe désormais à la deuxième place juste derrière l’Italie!

vygo

Dans cette coupe des nations présentée par Longines et à quelques semaines des Championnats d’Europe qui auront lieu sur leur terre … à Göteborg , c’est la Suède qui a imposé ses couleurs aujourd’hui en toute confiance et avec seulement 4pts pour la plus grande joie de leur chef d’équipe Henrik Ankarcrona et de ses quatre mousquetaires blonds: Henrik Von Eckermann (0+0), Douglas Lindelow (0 + 4), Peder Fredricson ( NS + 0) & Rolf Göran Bengtsson (0 + NS).

Une première place qui s’est jouée à rien et où le suspens aura duré jusqu’au bout, puisque la Suisse est deuxième avec 8pts, devant deux ex equos, L’Italie & L’Espagne troisièmes!

 

 

henrik

 Henrik Von Eckermann « Je suis content du double sans-faute. Mon cheval a été arrêté longtemps et il revient plus en forme que jamais, il a un super mental. Je prends chaque concours après l’autre avec lui et mon prochain objectif est le CSIO de Falsterbo. »

bengtsson

 Rolf-Göran Bengtsson« Clarimo s’est bien battu sur le premier parcours. Il a perdu une protection dans le triple et je pense que c’est suite à cela qu’il s’est blessé puisqu’en sortant de piste il était boiteux. Le vétérinaire s’en occupe et nous allons faire des examens à son retour dans les mes écuries en espérant que ce ne soit pas trop grave. »

ygo

Douglas Lindelöw « Mon cheval s’est vraiment bien battu en première manche, c’est un bon soldat, et nous avons fait un beau sans-faute. En deuxième manche je savais que les obstacles avait été rehaussés et élargis. Je pense que je suis rentré trop fort dans le triple et je me suis retrouvé trop près de l’oxer du milieu ce qui explique la faute. Je suis néanmoins très content de mon cheval. »

pede

Les Résultats:

Coupe des Nations – CHIO Rotterdam

Propos recueillis par WebStallions.com

© Photos  Vygo – Tiffany Van Halle – Tous droits réservés.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lees meer: