CSI***** Brussels Stephex Masters 2016

Door Tiffany Van Halle op 11 septembre, 2016 - 1:01

Un retour, un récit en image du Top 3 du Grand-Prix Rolex présenté par Audi, de cette troisième édition des Brussels Stephex Masters .

 

Encore une fois , Stefan Conter et toute son équipe auront mis les petits plats dans les grands pour faire de cette édition 2016 des Brussels Stephex Masters une grande réussite pour les cavaliers, grooms,  public, sponsors, invités. On se réjouit déjà l’année prochaine pour y revivre du grand sport dans un cadre convivial autant à Knokke qu’à Bruxelles (Wolvertem).

« Un cas pour deux »

Quel grand prix, quelle situation incroyable , à en avoir les frissons, du rire aux larmes, cette épreuve qu’on attendait tous nous en aura fait voir de toutes les couleurs!

Un scénario inattendu, des chutes qu’on aimerait effacer de nos mémoires comme celles de Marie Hécart & de Cenwood Delle Lame sans gravité et Cassio Rivetti qui après les Jeux Olympiques de Rio aura entamé la malchance avec ici une double fracture du tibia péroné.

Dans les moments de joie et de grand sport il y a ces 13 barragistes, des invités de prestiges pour donner du grand sport au nombreux public qui avait répondu présent …. une Brabançonne en clôture du spectacle , on ne pouvait pas mieux espérer avec la magnifique victoire de Niels Bruynseels & de Cas de Liberté, cette petite jument baie de 10 ans qui lui avait déjà offert deux victoires dans les Grand-Prix du CSI*** de Kapellen & du CSI*** Liège l’an dernier.

« Je suis vraiment très content de cette victoire que m’offre encore aujourd’hui Cas de Liberté, elle est vraiment incroyable et je suis très chanceux de pouvoir la monter. Elle est vraiment en très grande forme. Je tenais également à remercier Stéphan Conter, ainsi que toute l’équipe Stephex, les sponsors pour ce merveilleux évènement ».

_47o0605-copie-2

_47o0606-copie-2

_47o0610-copie-2

_47o0997-copie-2

Un petit moment complice pour Cas de Liberté avec Christoph,  le stable manager et sa groom Jana.

_47o0964-copie-2

La joie d’un chef d’équipe!

_47o0972-copie-2

Dans la vie de Steve Guerdat, dans son piquet de star il y a Nino des Buissonnets, Corbinian, Concetto Son, Kavalier, Paille et une jolie baie au caractère bien trempé qu’il monte depuis un peu plus d ‘un an, Bianca!

 » Bianca est extraordinaire, j’ai des sensations incroyable avec elle, ce week-end aura été parfait avec que des doubles sans fautes, je suis très content d’elle et de son évolution. »

 

_47o0837-copie-2

_47o0955-copie-2

_47o1048-copie-2-copie-2

 

Invitée à participer ici au Brussels Stephex Masters, l’Allemande Jane Friederike Meyer ne regrettera pas d’être venue avec Goja 27

« Je suis évidemment très contente de cette troisième place, Goja ressort depuis peu en concours, il s’était blessé en début d’année , pour cause j’avais raté mes qualifications pour les Jeux Olympiques de Rio. Je tenais aussi à remercier Stéphan Conter de m’avoir invitée car ce n’est pas toujours évident de monter en 5* quand vous ne faites pas partie du top 40. »

_47o0930-copie-2

Vainqueur dans le Grand-Prix du CSI5* du Knokke Hippique avec Equita van T Zorgvliet , dans son jardin Daniel Deusser aura manqué une victoire supplémentaire avec 4pts commis au barrage – il termine tout de même cette 3ème édition des Brussels Stephex Masters en tant que meilleur cavalier avec une magnifique camionnette deux chevaux STX.

« C’est très chouette d’être élu meilleur cavalier du concours. J’ai une réelle motivation de monter ici devant tout ce public, on a vraiment envie de se donner à fond »

daniel

http://online.equipe.com/en/class_sections/217143/results

_47o1040-copie-2

Tous droits réservés © Vygo

 

 

 

Lees meer: