CSI***** Dinard , Alexis Deroubaix voit la vie en ROSE

Door op 5 août, 2019 - 8:20

Organisation sans faille, conditions météorologiques idéales, sport de haut niveau, public nombreux et enthousiaste, tous les ingrédients étaient réunis pour que l’édition 2019 du Jumping International de Dinard tienne une nouvelle fois toutes ses promesses. Les quatre jours de compétition se terminent en apothéose avec une magnifique victoire française dans le Rolex Grand Prix.

 

Le Rolex Grand Prix, point d’orgue du Jumping International de Dinard, regroupait 46 des meilleurs couples de la planète saut d’obstacles du moment. Sur le parcours initial à 1m60, seuls 6 couples, dont 5 français, parmi lesquels 3 des couples sélectionnés pour le championnat d’Europe de Rotterdam (Alexis Deroubaix/Timon d’Aure, Pénélope Leprevost/Vancouver de Lanlore, Nicolas Delmotte/Urvoso du Roch), signent le parcours parfait et accèdent au barrage. La victoire revient à Alexis Deroubaix. « Ce résultat met en confiance pour les championnats d’Europe » déclarait le cavalier. « Cette fois ci je me suis mis en condition pour cette dernière échéance avant Rotterdam, je pense qu’au cours de la saison, j’étais parfois un peu trop relax, ou tendu, je ne me suis pas toujours mis suffisamment de pression. Ce matin, je me suis levé motivé, maintenant je connais le mode d’emploi pour me mettre en condition. »

La 2ème place revient à Pénélope Leprevost. « Je suis ravie de mon cheval, il vole, et même quand je fais des erreurs il les rattrape. Je n’ai jamais douté de lui, depuis le début j’y crois et je l’aime, et il me le rend au centuple. » L’allemand Daniel Deusser, qui termine 3ème avec Scuderia 1918 Tobago Z, le signalait en souriant « Il a tout fait bien, le cavalier était un peu lent. Je ne sais pas où j’aurais pu enlever une foulée, peut-être avant le double, puis avant le mur, ni avant le dernier obstacle, car les distances ne sortaient pas comme je voulais, à la fin du compte, je n’avais plus qu’à espérer qu’il soit sans faute comme au premier tour. » Mathieu Billot et Quel Filou se classent 4ème, ils sont suivis de Nicolas Delmotte et Urvoso du Roch et de Max Thirouin/Utopie Villelongue.

A quelques semaines du championnat d’Europe, ce résultat est pour le moins encourageant pour Thierry Pomel, le sélectionneur national, qui ne peut que se féliciter de ses choix. En dehors des performances de ses cavaliers aujourd’hui, il pourra également compter sur Kevin Staut avec Calevo et Roger Yves Bost avec Sangria du Coty.

Résultat Rolex Grand-Prix

Communiqué Agence Consulis

Photo © Vygo – T. Van Halle  – Tous droits réservés (Alexis Deroubaix & Timon d’Aure)

Lees meer: