CSIO Barcelone – l’Espagne se console dans la Challenge Cup

Door Tiffany Van Halle op 6 octobre, 2019 - 11:35

Hier soir à Barcelone,  il y avait un sentiment mitigé pour l’équipe Espagnole après leur victoire dans la Challenge Cup . Ils sont chez eux, à la maison et le regret de ne pas pouvoir disputer cette grande Finale d’aujourd’hui s’est fait ressenti!

« Jeudi soir, nous avons perdu pour un quart de seconde notre qualification pour les Jeux Olympiques de Tokyo et parfois ce que ce sport vous apporte, est très dur! Hier Soir nous avons eu une magnifique victoire et je suis très excité et très fière de mes cavaliers , de notre équipe qui nous entoure  car tout le monde travaille beaucoup pour notre réussite et ce résultat final était une très belle manière de dire aurevoir aux Coupe des Nations pour cette année 2019 » s’est exclamé  Marco Fuste , à la tête de l’équipe Espagnole depuis 14 ans.

Le chef de piste, Santiago Varela aura construit un parcours assez technique et sur les 36 cavaliers à prendre le départ, 6 auront réussi le sans faute , dans lesquels 2 cavaliers Espagnol Eduardo Alvarez Aznar avec Rockefeller de Pleville Bois Margot & Sergio Alvarez Moya dernier à prendre le départ avec Jet Run…

« Je me suis pas focalisé sur le score de l’équipe, quand je suis rentré en piste, j’ai essayé de monter le mieux possible pour sortir un sans faute , mon cheval a donné le meilleur de lui même et je voudrais remercier aujourd’hui mes co équipiers pour le très beau travail qu’ils ont fait et c’est vrai, c’est toujours excitant de rentrer dans le ring pour une victoire, j’adore  » Sergio Alvarez Moya

La Grande-Bretagne, les Etats-Unis, les Pays-Bas et l’Espagne avaient un total de 4pts avant le dernier passage de leur cavalier – dernier à partir pour la Grande-Bretagne, Ben Maher et F One USA auront commis deux fautes, une sur le deuxième élément du double numéro 8 et une autre sur le dernier vertical de ce parcours mettant fin à toute chance d’une victoire Britannique… le scénario fut le même pour le dernier cavalier de l’équipe Américaine, Richard Spooner avec Quirado RC.

Les Pays-Bas auront sauvé la mise avec 8pts, ils terminent à la 2ème place – elle était composée de Maikel Van Der Vleuten , premier à partir pour les « Orange » avec Dana Blue , un bon parcours qui se sera soldé par 4pts de pénalité pour eux ainsi que pour ses compatriotes, Marc Houtzager avec Sterrehof’s Calimero & Bart Bles avec Israel V.D. Dennehoeve – seuls Willem Greve & Zypria S auront su sortir un parcours avec un score vierge! Le Brésil reste dans le Trio avec un total de 12pts!

Résultats Challenge Cup

Alberto Marquez Galobardes & Ucello Massuere (Cassini I x Galoubet A)

 

Eduardo Alvarez Aznar & Rockfeller de Pleville Bois Margot (L’Arc de Triomphe x Apache d’Adriers)

 

Santiago Nunez Riva & Valentino de Hus Z

 

Sergio Alvarez Moya & Jet Run (Chacco Blue x Robin II Z)

 

Photos © Vygo – T. Van Halle (CSIO  Barcelona 2019) – Tous droits réservés

Communiqué & propos FEI – Louise Parkes

 

 

 

 

 

 

Lees meer: