CSIO Calgary, une première pour l’Egypte

Door Tiffany Van Halle op 10 septembre, 2018 - 9:06

Hier dans le très prisé Grand-Prix « CP International » présenté par Rolex, il fallait être fort pour s’emparé de la victoire sur les parcours à 1m70 construit par Leopoldo Palacios.

Une victoire surprenante, du changement des vainqueurs de ces dernières années et une première pour l’Egypte avec Sameh El Dahan qui aura été au dessus de tout le monde du début à la fin avec Suma’s Zorro en concluant trois parcours sans faute!

« C’est certainement l’une des plus belles victoires de ma carrière. Le sentiment est indescriptible , je pense que je vais mettre quelques jours à réaliser que ça c’est vraiment passé!

Sameh El Dahan a gagné également son ticket pour la prochaine étape du Rolex Grand Slam qui se déroulera à Genève du 06 au 09 Décembre prochain!

Second, après ce fameux barrage, le Néerlandais Maikel Van Der Vleuten n’aura pas regretté son déplacement au Canada avec Verdi TN, son étalon KWPN de 16 ans avec lequel il aura connu les plus beaux moment de sa carrière en grand championnat!

Beezie Madden est troisième, son point de temps commis au deuxième tour , l’aura privée du barrage avec Coach!

Côté Belgique, Nicola Philippaerts peut se satisfaire de sa 5ème place, 4pts en première manche et tout juste qualifié pour la seconde, le jeune Limbourgeois aura effectué avec Harley vd Bisschop , un parcours impeccable en seconde manche – on aurait espéré une victoire similaire à celle de son frère, Olivier – vainqueur de ce Grand-Prix en 2012 avec Cabrio vd Heffinck!

C’est certain, Genève, tiendra sa promesse pour du beau sport en Décembre et les meilleurs y viendront comme chaque année pour nous offrir des beaux moments pour cette étape du circuit « Rolex Grand Slam »!

Résultat Grand-Prix

Photo © Sameh El Dahan – CSIO Calgary – Rolex Grand Slam
Photo © Nicola Philippaerts – CHIO Aachen – T. Van Halle

Lees meer: