CSIO de Rome – Piazza di Siena , la Belgique au bout du suspens!

Door Tiffany Van Halle op 29 mai, 2021 - 9:25

Quelle belle Coupe des Nations nous avons eu droit cette après-midi au coeur de l’arène de la Piazza di Siena, où nos quatre conquérants auront tout donné pour offrir à la Belgique une victoire plus que méritée après un barrage contre l’Allemagne!

Depuis la création de ce magnifique concours, c’est la deuxième fois que la Belgique remporte la coupe des nations – La bataille aura été de mise contre les 11 nations engagées! Dès le premier tour , ce fut un top départ avec les sans fautes d’Olivier Philippaerts et H&M Extra, Jérôme Guéry & Quel Homme de Hus, Grégory Wathelet & Nevados S – seul Yves Vanderhasselt & Jeunesse ont totalisé un score de 4pts! Au coude à coude avec les Allemands avec un total de 4pts lors de la seconde manche, la victoire allait se jouer avec un barrage opposant la cavalière de chez Stephex, l’Allemande Kendra Claricia Brinkop avec Kastelle Memo et Grégory Wathelet avec Nevados S – ce dernier étant plus rapide pour 0,62 centième de seconde offrant ainsi la victoire au camp Belge …
à la 3ème place, on retrouve une belle équipe du Brésil , avec un score de 8 pts – Yuri Mansur & QH Alfons Santo Antonio auront été doubles sans fautes parmi leur coéquipiers . Luiz Felipe de Azevedo réalise au total 4 pts avec Hermes vd Vrombautshoeve. Venus des USA pour le CSIO de Rome et de St Gall , Rodrigo Pessoa aura monté que dans la première manche Carlito’s Way 6 (4pts). Luiz Francisco de Azevedo et l’expérimenté Comic, réalisent également 4 pts au premier tour.
La France fini 3 ex equo!
Pour le circuit FEI Coupes des Nations, les choses sérieuses vont commencer à St Gall la semaine prochaine pour certaines équipes … Quand à la Belgique, elle devra marquer des points sur les étapes du CSIO de La Baule, CSIO Sopot, et le CHIO de Rotterdam si elle veut se qualifier pour la grande finale de Barcelone en fin de saison!
Photos article © Vygo / T. Van Halle
Photo Couverture © CSIO Rome – Piazza Di Sienna

Lees meer: