CSIO Rome – le Grand-Prix Rolex pour Denis Lynch

Door Tiffany Van Halle op 30 mai, 2022 - 6:40

En 2008 il avait déjà réalisé l’exploit de remporter le Grand-Prix à Rome avec son fameux Lantinus et hier après-midi il a réédité sa performance avec Brooklyn Heights qu’il monte depuis seulement 4 mois

Dans un Grand-Prix aux règles un peu étranges, 50 partants auront pris le départ – 16 sans fautes et seulement 13 couples repris en seconde manche – une déception qui en aura surpris plus d’un. Sans fautes dans le premier tour, Grégory Wathelet avec Nevados S & Jérôme Guery avec Quel Homme de Hus sont passés à la trape!  Pour se second tour et grâce à son meilleur chrono qu’il aura réalisé dans le premier tour – Denis Lynch a eu un gros avantage en partant dernier …

Grégory Wathelet & Nevados S 

 

Jérôme Guery & Quel Homme de Hus

Jana Wargers fut l’une des trois Allemand(e)s qualifiés pour se second round, restée longtemps en tête avec Limbridge, elle aura fait un excellent week-end ici à Rome en terminant 2ème dans cette épreuve – Vendredi elle a réalisé une très belle coupe des nations avec seulement un score à 4 pts.  L’Italie aura pu compter sur Piergiorgio Bucci pour monter sur le podium, il termine 3ème avec Cochello.

« Quand il est arrivé dans mes écuries, j’ai voulu aller trop vite et ça été désastreux… mais depuis quelques semaines il est en parfait accord avec moi et il m’a donné toute sa confiance.  Je ne pensais pas qu’il serait si rapide mais en fait venant de lui c’est naturel. Je n’ai pas fait la reconnaissance du second tour mais j’étais à mon avantage en partant en dernier, je savais ce que j’avais à faire. De plus le dernier cavalier Irlandais à avoir gagné ici, c’était moi et j’ai eu un bon sentiment. Jeudi, Brooklyn Heights a vraiment bien sauté et à Madrid il avait déjà fait du bon boulot – également à Mexico, nous avions presque gagnés! Il est vraiment à l’aise sur les terrains en herbe, il est en grande forme. J’aime « Bella Roma! » J’ai eu des très bons souvenirs ici! » Denis Lynch

 

Double sans faute vendredi dans la coupe des nations – Nicola Philippaerts peut compter sur l’excellente Katanga v/h Dingeshof – également deux tours sans faute hier dans ce Grand-Prix Rolex et une belle 4ème place.

« J’ai eu une semaine fantastique ici à Rome avec deux doubles sans fautes dans la Coupe des Nations et dans ce Grand-Prix. Katanga est en très grande forme, elle a eu un peu de repos après Miami et Mexico et je pense la laisser quelques semaines off avant le CHIO d’Aix La Chapelle, on verra après avec Peter Weinberg notre chef d’équipe, quels seront les plans! »

Résultats Grand-Prix Rolex

Photos © Vygo / T. Van Halle

 

Lees meer: