CSIO Rome – Grégory Wathelet remporte le petit grand-prix

Door Tiffany Van Halle op 29 mai, 2022 - 11:01

Après un « finish » palpitant jusqu’au dernier obstacle, Grégory Wathelet et son fabuleux étalon Iron Man vd Padenborre ont remporté le petit Grand-Prix présenté par Loro Piana.

Dans le petit grand-prix à 1m55 présenté par Loro Piana, c’est la Brabançonne qui a retenti grâce à la magnifique prestation de Grégory Wathelet & Iron Man vd Padenborre. Après un barrage à 14 concurrents, ils auront su défier des concurrents de grands noms! Roger-Yves Bost , connu pour être très rapide termine 2ème avec Ballerine du Vilpion. Jérôme Guery réalise également une très belle performance, 3ème avec Magriet de Mariposa.

Egalement qualifié au barrage, Pieter Clemens se classe 14ème avec Malibu de Wiqui. Zoé Conter aura réalisé un très beau parcours initial avec Davidoff de Lassus, 1pt de temps et une 16ème place.
« Iron Man n’est pas le plus rapide mais par contre il a de l’expérience et je savais que je pouvais prendre des risques pour gagner du temps, j’ai mis une foulée en moins dans le double comparé à mes concurrents.  C’était risqué mais je savais que je devais faire comme ça sachant que les autres pouvaient être très rapides.  Iron Man a beaucoup de puissance, il est très prudent et très costaud… il a hérité de son père Darco mais par contre il est très facile à monter et c’est un vrai battant sur les parcours.  Je l’ai depuis des années , il a 14 ans maintenant et nous avons eu de très bons moments ensemble! » s’est exprimé Grégory Wathelet
Photos © Vygo / T. Van Halle

Lees meer: