CSIO***** Saint Gall , Bertram Allen au sommet

Door Tiffany Van Halle op 5 juin, 2017 - 8:12

Au départ, il avait prévu d’aller au CSI***** de St Tropez, Bertram Allen ne regrettera pas sa venue au  CSIO de Saint Gall, il  s’est imposé dans le Grand-Prix Longines, une bien belle victoire, une de plus à son immense palmarès!

Dans un beau barrage à 13, Bertram Allen, la flèche Irlandaise aura eu tous les avantages de partir en dernier avec Hector van d’Abdjihoeve, ils auront su négocier parfaitement leur parcours en le bouclant avec 0,89 centièmes de secondes d’avance sur  le chronomètre de leur compatriote Richard Howley qui y montait Chinook, deux Irlandais aux premières places pour la plus grande joie de leur chef d’équipe présent, Rodrigo Pessoa.

« Je suis passé en dernier et j’ai tout donné. Je n’ai pas vu le barrage car j’étais en train de détendre mais je savais que Richard était en tête. Du coup, il fallait tout donner pour le battre.
Hector m’a facilité la tâche aujourd’hui. Il était simple et m’a bien aidé.
C’est notre meilleur résultat ensemble pour l’instant. Il s’agit de notre première victoire en 5* ensemble.
Je tenais à remercier Marcus Ehning, qui m’a bien aidé ces dernières semaines, car Hector n’était pas super. Je n’avais sûrement pas fait le choix des bons concours pour lui : des pistes trop petites. Du coup, je suis allé plusieurs fois m’entrainer chez Marcus.Je n’ai pas participé à la Coupe des Nations, car au départ il était prévu que j’aille à St Tropez. Au final, j’ai changé mon planning et j’ai demandé à Rodrigo si je pouvais venir. Il m’a dit : « Oui, mais en tant que cinquième. »

Dans la course pour une sélection aux Championnats d’Europe qui auront lieu cet été à Göteborg, le Suisse Paul Estermann a terminé troisième avec Lord Pepsi.

« Je suis très content de cette troisième place. Lord Pepsi a sauté de manière fantastique aujourd’hui. On a eu un petit peu de malchance vendredi mais sinon il est en forme. Il y a quelques semaines, il était double sans faute à La Baule aussi. »

Meilleure performance Belge dans ce Grand-Prix Longines, Catherine Van Roosbroeck & Gaucho Da Quinta ont fini quatrièmes, un classement qui lui a également permis d’être élue meilleure cavalière du concours!

Meilleure cavaliere van Roosbroeck-1 - copie

Résultats Grand-Prix Longines

© Photos – Propos recueillis par Claire Simler pour WebStallions

Lees meer: