CSIW Helsinki – Robert Whitaker number 1

Door Tiffany Van Halle op 28 octobre, 2019 - 9:32

Hier après-midi dans la deuxième étape du circuit Coupe du Monde, la victoire est revenue à Robert Whitaker en selle sur Catwalk IV

Dans un barrage réunissant 8 concurrents, le Britannique aura devancé Sergio Alvarez Moya qui semble avoir retrouvé un excellent cheval de haut niveau avec le prometteur 9 ans, Jet Run !

Meilleure Performance Belge, Céline Schnoobroodt-de Azevedo termine à une très belle 3ème place avec Cheppetta , l’année dernière elles avaient déjà réalisé de très beaux résultats sur le circuit Coupe du Monde manquant de peu la qualification pour la finale de Göteborg.

6ème la semaine dernière avec H&M All in, le Suédois Peder Fredricson avait fait le choix de prendre H&M Christian K avec une 7ème place dans ce Grand-Prix, il occupe la tête du classement provisoire de ce circuit Coupe du Monde avec un total de 21 pts.

Des mauvaises surprises, il y en aura eu au barrage avec l’élimination de Kevin Staut qui aura chuté de For Joy van’t Zorgvliet HDC & Denis Lynch qui aura préféré abandonner après une incompréhension avec GC Chopin’s Bushi!

La semaine prochaine, c’est Lyon (France) qui accueillera le circuit Coupe du Monde avec la 3ème étape.

La Belge, Céline Schoonbroodt de Azevedo, 3ème avec Cheppetta 

Résultats Grand-Prix Coupe du Monde Helsinki

Classement provisoire Circuit Coupe du Monde « Western European League »

Photos © FEI/Satu Pirinen & Vygo / T. Van Halle

Lees meer: