CSIW Leipzig Danke für alles Taloubet Z

Door Tiffany Van Halle op 22 janvier, 2018 - 9:48

À 18 ans, l’exceptionnel Taloubet Z , a tiré sa révérence avec la manière ce dimanche 21 janvier à Leipzig, en remportant son tout dernier Grand-Prix Coupe du monde au nez et à la barbe de ses 14 autres concurrents qualifiés pour le Barrage!

 

Multi médaillé, le grand bai aura emmené son cavalier Allemand, Christian Ahlmann , sur les plus beaux terrains du monde en passant par l’Europe mais aussi à Dubai, Doha, Rio, Calgary Miami , Mexico et bien d’autres grandes destinations qui trônent sur son passeport!
Par ses performances, on retiendra cette belle victoire en 2011 à Leipzig pour sa première participation en Finale du circuit Coupe du Monde, pour sa seule participation aux Européens, encore en terres Allemandes mais cette fois-ci à Aachen – ça aura été la médaille d’argent par équipe, sur son dernier Championnat de sa longue carrière, au bout du continent Sud Américain lors des Jeux Olympiques de Rio, ça sera la médaille de Bronze par équipe , tant de souvenirs parmi ses autres belles performances en Grand-Prix & Coupe des Nations!
Du haut de ses 18 ans, Taloubet Z profitera d’une retraite au haras de Zangersheide en Belgique et se consacrera entièrement à sa carrrière d’étalon!

Pour en revenir à  ce très beau Grand-Prix Coupe du Monde , la Colombie aura également réalisé une belle affaire avec la deuxième place de Carlos Enrique Lopez Lizarazo qui y montait Admara 2! Le Colombien aura terminé son parcours avec un chrono très proche de celui d’Ahlmann, avec seulement 13 centièmes de seconde en plus! Vainqueur à Malines il y a quelques semaines avec ce même Zinius , qui semble tenir toutes ses promesses, le Néerlandais Harrie Smolders termine troisième!

Marcus Ehning prend les rênes de la quatrième place avec son étalon bai, Comme il faut  , il devance l’actuel leader de ce classement Coupe du Monde et meilleur cavalier Français, Kevin Staut qui y montait Rêveur de Hurtebise HDC , très frais du haut de ses 17 ans – Staut est déterminé à rempoter la finale de la Coupe du Monde qui pour rappel aura lieu à Paris-Bercy dans deux mois!

Un peu plus loin dans le classement, un peu de malchance, tout comme à Malines pour un point de temps, François Mathy Jr aura manqué le barrage avec Uno de la Roque – c’est la dix-septième place!

Dans la suite, Zurich prendra pour la dernière fois le relai du circuit Coupe du Monde cette semaine! Un évènement qui nous réservera beaucoup d’émotion pour cette dernière édition!

résultats Leipzig

classement provisoire circuit Coupe du Monde 2017/2018

Photos © FEI – Daniel Kaiser

 

 

Lees meer: