CSIW Leipzig Grand-Prix Longines

Door Tiffany Van Halle op 22 janvier, 2017 - 9:57

À Leipzig (GER) et une semaine après la victoire de Niels Bruynseels & Cas de Liberté dans le Grand-Prix de Bâle , la Belgique a de nouveau été à l’honneur ce dimanche après-midi avec la magnifique prestation de Grégory Wathelet & de Corée dans le Grand-Prix Coupe du Monde Longines présenté par Sparkasse.

Depuis sa victoire en 2011 dans le Grand-Prix Coupe du Monde de Malines avec Copin van de Broy, cette prestation aujourd’hui à Leipzig est certainement l’une des plus belles sur  le circuit Coupe du Monde pour Grégory Wathelet qui fonde beaucoup d’espoir  en sa jeune jument de 11 ans , Corée (Cornet Obolensky x Liberty Life) , une performance que le Liégeois aura pu savourer pleinement après un barrage assez sportif à 16!

« Je suis évidemment très content de la manière dont Corée a sauté dans le Grand-Prix aujourd’hui. Elle était très régulière dans ses sauts, ce qui nous a permis de ne pas perdre de temps au  barrage. Je suis d’autant plus content car mon objectif est de me qualifier pour la finale et avec cette victoire, c’est un grand pas pour nous! »

Ils devancent le couple Champion Olympique par équipe, pour la France  & leader du circuit Coupe du Monde avec 78pts, Kevin Staut & Rêveur de Hurtebise. Complètent la troisième place, l’Allemand Niklas Krieg en selle sur Carella.

Autre couple Belge engagé dans ce Grand-Prix, Pieter Devos & Espoir étaient également de la partie au barrage, avec 4pts commis ils termineront tout de même à une belle 10ème place.

Résultat Grand-Prix Longines présenté par Sparkasse

Au classement général du circuit Coupe du Monde 2016 – 2017, comme mentionné ci-dessus, Kevin Staut occupe toujours a première place , pour la Belgique, et au provisoire trois Belges sont pour le moment qualifiés pour la Finale de la Coupe du Monde qui aura lieue à Omaha (USA),  10ème Grégory Wathelet (37pts), 12ème Pieter Devos (35pts), 18ème Nicola Philippaerts (31 pts)

Standings Western European League

Photo & propos recueillis par: © Vygo – Tiffany Van Halle 

« Grégory Wathelet & Corée – CSIW Lyon 2016 »

15972817_1090337251092069_389267545734782107_o

Lees meer: