CSIW Leipzig – le Sacre de Denis Lynch

Door Tiffany Van Halle op 20 janvier, 2020 - 11:16

Cette 11ème étape du circuit Coupe du Monde aura tenu toutes ses promesses et aura offert un bien beau spectacle au fidèle public Allemand qui avait répondu présent !

Dans un Grand-Prix à 40 partants, 16 heureux élus auront réussi à se qualifier pour le barrage et parmi les concurrents – Christian Ahlmann avait répondu présent, lui qui remporta les 2 années précédentes le Grand-Prix à Leipzig – l’un en 2018 avec les derniers sauts de Taloubet Z et le second l’année dernière avec Caribis Z! Hier après-midi, la passe de 3 avait pourtant bien commencé pour le cavalier Allemand qui après son passage pris la tête du classement provisoire avec un tout autre étalon, le puissant fils de Diamant de Semilly, Dominator 2000 Z mais c’est sans compter sur l’Irlandais , Denis Lynch en selle sur GC Chopin’s Bushi qui aura privé Ahlmann d’un nouveau sacre!

Avec cette victoire, Denis Lynch a confirmé sa place de leader et sa qualification pour la grande Finale de Las Vegas, un voyage qu’il effectuera certainement avec ce prometteur GC Chopin’s Bushi qui à 14 ans confirme sa place au haut niveau – le couple étant déjà classé la semaine dernière dans le Grand-Prix Coupe du Monde de Bâle avec une 5ème place.

Dans le reste du classement, c’est à Marcus Ehning que revient la 3ème place avec son partenaire des derniers Championnats d’Europe de Rotterdam, l’étalon Comme il Faut.

Du côté des Belges, alors qu’il manquait de peu le barrage la semaine dernière à Bâle pour 1pt de temps avec IQ van het Steentje, Wilm Vermeir aura su se rattraper en réalisant la meilleure performance Belge avec une 7ème place.

Egalement présents dans ce Grand-Prix, Pieter Devos avec Espoir et Ann Carton-Grootjans avec Kai Licha de Carmel, auront été punis avec 4pts de pénalité au premier tour.

Résultats Grand-Prix Longines

Au classement provisoire, présent à Leipzig au barrage avec le surprenant Mighty Mouse, Steve Guerdat garde la tête du classement avec 80pts.

Pieter Devos reste 2ème à dix points du leader , devant l’Allemand, Marcus Ehning avec 61pts. Presque qualifié, Wilm Vermeir est 16ème avec 36 pts et Niels Bruynseels qui effectuera ce week-end sa dernière sortie sur le circuit coupe du monde à Amsterdam, est 18ème avec 30pts.

Classement provisoire Circuit Coupe du Monde 2019/2020

Photo © FEI – T. Reiner (Denis Lynch & GC Chopin’s Bushi)

Lees meer: