CSIW Malines – Daniel Deusser pour conclure l’année!

Door Tiffany Van Halle op 1 janvier, 2020 - 5:32

CSIW Malines Grand-Prix Coupe du Monde Longines présenté par BMW – Le plus Belge des Allemands, Daniel Deusser a remporté avec Killer Queen VDM la 9ème étape du Circuit Coupe du Mondes à Malines, une belle manière de conclure son année 2019!

Dans un barrage à 12 chevaux, Daniel Deusser, 38 ans et actuellement numéro 3 au classement mondial de la Longines Rankings, aura attendu jusqu’à la fin pour remporter ce Grand-Prix! Leader jusqu’au dernier, Pius Schwizer aura terminé second avec Cortney Cox – un classement qui lui offre par la même occasion sa qualification pour la Finale de la Coupe du Monde à Las Vegas. Malines est un terrain de jeu qu’il connait bien puisqu’il avait remporté en 2013 ce Grand-Prix avec Cornet d’Amour – quelques mois avant leur sacre lors de la Finale de la Coupe du Monde à Lyon.

« C’était un barrage un peu étrange, il y avait beaucoup de bons cavaliers et peu de sans faute! Pour être honnête j’ai eu un peu de chance de battre le chrono de Pius. J’avais rien à perdre et ma jument était incroyable , j’ai eu un super sentiment ! Malines c’est un peu comme ma maison, et je tenais également à remercier ma famille pour son soutien, ma femme Caroline et ma fille Stella et bien sur la team Stephex qui m’est fidèle depuis toutes ces années! »

Côté Belge, Wilm Vermeir & IQ van het Steentje ont formé la meilleure combinaison avec une 3ème place à l’issue de ce barrage! Egalement qualifié au barrage, Olivier Philippaerts était plutôt bien parti avec H&M Legend of Love, piégé sur un des derniers oxer, le Limbourgeois s’en sort avec 4pts de pénalité et une 6ème place.   Jos Verlooy & Igor avaient rejoint dans ce dernier carré leurs compatriotes, ils se classent 11ème avec un total de 8pts.

Au classement provisoire, malgré qu’il était pas qualifié au barrage pour cause d’une dérobade d’Apart sur l’obstacle numéro 2, Pieter Devos reste en tête à égalité avec Steve Guerdat en totalisant un score de 55pts.  Jos Verlooy est également qualifié provisoirement pour Las Vegas en étant 17ème avec 27pts.

Dans 10 jours le circuit Coupe du Monde rejoindra la Suisse avec la 10ème étape à Bâle.

Photos © Vygo – T. Van Halle – Tous droits réservés

Résultats Grand-Prix Coupe du Monde de Malines

Ranking Provisoire circuit Coupe du Monde « Western European League » 2019/2020

 

Lees meer: