CSIW Oslo – Bryan Balsiger ouvre le Bal!

Door Tiffany Van Halle op 21 octobre, 2019 - 9:29

Cette après-midi les choses sérieuses ont commencé avec la saison indoor bien lancée et c’est Oslo qui a inauguré avec son Grand-Prix Coupe du Monde comptant pour la « Western European League » – un circuit qui rassemble 14 étapes où les cavaliers tenteront de se qualifier pour la Finale qui aura lieu en Avril prochain à Las Vegas!

 

Le Suisse Bryan Balsiger compte bien s’envoler pour Vegas et d’entrée de jeu il aura misé juste avec son fantastique gris, Clouzot de Lassus en s’imposant aujourd’hui dans ce Grand-Prix au terme d’un barrage à 12 en le concluant avec un beau chrono tout rond …. en 40 secondes!

Il a devancé pour 40 centième de seconde , la Portugaise Luciana Diniz en selle sur Vertigo du Desert (Mylord Carthago *HN) et le Norvégien, Geir Gulliksen avec VDL Groep Quattro en 40,99 secondes.

Vainqueurs de la dernière Finale de la Coupe du Monde à Göteborg en Avril dernier, Steve Guerdat & Alamo étaient également au barrage, ils finiront 10ème avec 4 pts – Pas de pression pour le cavalier Suisse puisqu’il est automatiquement qualifié pour Las Vegas!

Seul Belge au barrage, Olivier Philippaerts aura manqué de chance avec H&M Legend en commettant 2 fautes, ils terminent 12ème mais prennent tout de même 5pts au classement provisoire de ce circuit!

La semaine prochaine, la Coupe du Monde reste dans le nord avec Helsinki!

Résultats Grand-Prix Coupe du Monde Oslo

Classement provisoire Coupe du Monde « European Western League »

Texte © Vygo – Mélisande Sac

Photos © FEI – Satu Pirinen

 

Lees meer: