CSIW Stuttgart et à la fin c’est la Belgique qui s’impose!

Door Tiffany Van Halle op 18 novembre, 2018 - 8:06

Cette 5ème étape du circuit Coupe du Monde aura vu la Belgique imposer ses couleurs avec la très belle victoire de Pieter Devos & de Apart dans le Grand-Prix de Stuttgart – cette performance propulse le cavalier de Bekkevoort aux portes de la finale de la Coupe du Monde de Göteborg, une deuxième place au provisoire avec 39pts , juste derrière Steve Guerdat , qui grâce à sa 8ème place aujourd’hui, devient leader de ce classement avec 41pts!

« Je suis plus que content. C’est une longue semaine qui se termine très bien.
Je suis également content de mes deux jeunes chevaux que j’ai emmené avec moi. C’est une belle, grande piste, ici à Stuttgart, cela permet de bien débuter les jeunes chevaux en indoor.
Apart a déjà fait de beaux résultats et je suis très content que cela continue comme ça.
Maintenant que je suis deuxième au provisoire, la Finale va être mon but. La semaine prochaine, il y a déjà Madrid. La saison est encore longue mais j’ai la chance d’avoir plusieurs chevaux pour pouvoir gérer cela. »

Longtemps resté en tête au barrage avec un des seuls sans fautes réalisés, l’Autrichien, Max Kühner, se classe finalement deuxième avec PSG Final!

« PSG Final est un cheval très spécial. Cela fait un an et demi que je le monte. Il a un corps incroyable et sait s’en servir d’une façon que d’autres chevaux n’y arriveraient pas.
J’ai commencé les grosses épreuves à la fin de l’été. Stuttgart était sa première participation en Coupe du Monde et son deuxième indoor. »

Christian Ahlmann est le meilleur Allemand dans ce Grand-Prix avec Tokyo, 3ème.

« Tokyo est un cheval qui a beaucoup de qualités mais il a commencé sa carrière tard. Il y a seulement deux ans. Il lui manque de l’expérience pour le moment.
Le parcours, aujourd’hui, n’était pas des plus simples pour nous. Nous avons eu que difficultés mais nous nous en sommes au final très bien sortis.
C’est un cheval qui est très concentré, respectueux et donne toujours tout. Il va falloir faire encore quelques concours afin qu’il se calme et devienne plus simple à canaliser.

Autre Belge présent au barrage, Olivier Philippaerts était pourtant bien parti pour prendre la tête de l’épreuve mais avec H&M Legend of Love , il se sera fait piéger sur l’avant dernier obstacle … ils finissent 7ème. Jos Verlooy, privé de barrage pour 4pts, termine 14ème avec Caracas!

Résultat Grand-Prix Stuttgart

Classement Provisoire Circuit Coupe du Monde

Propos recueillis par WebStallions
Photo © Claire Simler – Webstallions (Pieter Devos & Apart)

Lees meer: