De Mexico à Miami … La Belgique toujours devant !

Door Tiffany Van Halle op 21 avril, 2019 - 8:32

Cette nouvelle année du circuit Longines Global Champions Tour démarre fort pour nos Belges, après la victoire de Jérôme Guéry et de Quel Homme de Hus dans la seconde étape à Mexico la semaine dernière, c’est Pieter Devos qui a pris le relai hier à Miami en remportant le Grand-Prix avec Claire Z, une victoire qui lui a permis également de prendre la tête du classement provisoire de ce circuit!

« `Cela m’a procuré un super sentiment en rentrant dans cette piste avec vue sur l’océan, je suis vraiment très content de revenir ici , pour moi c’est de loin un des meilleurs concours – nous avons eu du très beau sport aujourd’hui et je suis vraiment satisfait de la manière dont ma jument a sauté cette semaine avec que des sans fautes. Nous avons tout donné au barrage sans prendre trop de risque et je savais que Harrie Smolders était un véritable candidat pour prétendre à la victoire! Claire Z saute de manière phénoménale depuis 2 semaines qu’importe la piste, que ça soit dans la grande carrière en herbe à Mexico ou ici à Miami sur le sable, elle est fantastique. Elle a seulement 11 ans et elle a beaucoup d’énergie à revendre , c’est une véritable jument d’avenir! »

Sur les 7 autres barragistes, Pieter Devos a devancé Harrie Smolders très en forme avec Don V.H.P Z qui termine 2ème pour quatre centième de secondes et une grande Amazone qui les a rejoins sur le podium, la Suédoise Malin Baryard-Johnsson, associée ici à H&M Indiana.

Autre Belge au barrage, Olivier Philippaerts termine 5ème avec H&M Extra, un cheval en lequel il croit beaucoup pour les Championnats!

Résultats Grand-Prix LGCT Miami

Classement provisoire circuit LGCT 2019

Le circuit LGCT poursuivra sa quête du tour du monde dans 15 jours à Shanghai (Chine)!

Photo © LGCT – Stefano Grasso – Miami 2019 (Pieter Devos & Claire Z)

 

Lees meer: