FEI World Cup Final – Steve Guerdat « jamais deux sans trois »

Door Tiffany Van Halle op 8 avril, 2019 - 9:57

Cette après midi à Göteborg, le cavalier Suisse est rentré un peu plus dans la légende et dans le cercle très privé des cavaliers à avoir remporté 3 Finales de la Coupe du Monde – ces performances, il y a pris goût la première fois lors de la Finale de Las Vegas en 2015 où il s’était imposé avec Albfuehren’s Paille, l’année d’après il avait ré édité l’exploit avec Corbinian ici même à Göteborg et aujourd’hui avec un score général de 2pts c’est avec un tout autre cheval que le numéro 1 Mondial aura mis tout le monde d’accord – avec Alamo cet hongre de 11 ans sur lequel il peut compter désormais pour épauler ses chevaux de tête!

« Alamo a été fantastique – c’était son premier Championnat et il avait jamais sauté 3 épreuves l’une à la suite de l’autre … ma plus grande crainte, a été le second jour car après avoir été rapide la veille, je ne savais pas comment il réagirait à mes attentes et j’étais un peu nerveux après ce second tour car je ne l’avais pas senti aussi bien que Jeudi . Aujourd’hui il a été un véritable combattant, il était avec moi , il a tout donné! Je ne voulais pas le laissé tomber car il ne m’a jamais laissé tomber , je suis vraiment fière de lui. »

Mais la fête Helvétique ne s’est pas arrêtée là – tout juste revenu de Wellington (Floride) où il a passé la saison hivernale avec son piquet de chevaux , Martin Fuchs a épaulé son compatriote en terminant 2ème avec Clooney 51!

« Je suis très chanceux d’avoir Clooney, c’est l’un des meilleurs chevaux du circuit , pour moi le meilleur. C’est pour cela que c’est un peu décevant de ne pas avoir gagné avec lui aujourd’hui – même si avoir gagné deux médailles d’argent est un grand succès…. j’ai déjà le regard tourné avec les Championnats d’Europe avec lui « 

Martin Fuchs & Clooney – une 2ème médaille d’Argent en Championnat acquise à Göteborg

Le Scandinavium plein à craquer, le nombreux public Suédois aura pu soutenir jusqu’au bout l’un de leur cavalier « vedette » – Champion d’Europe dans le stade à côté il y a presque 2 ans , Peder Fredricson avait commencé le début de la compétition avec H&M All in, avant de conclure par une troisième place en selle sur Catch Me Not S!

« C’et un sentiment incroyable d’avoir pu être sur le podium aujourd’hui, avec cet incroyable sport et atmosphère que nous avons eu ici . Je pense que Catch Me Not S est un cheval fantastique , il a sa propre technique c’est vrai mais il fait toujours de son mieux, il a un excellent mental et il est super brave même si il a beaucoup de sang, et que c’est un grand sensible. »

 

La Belgique avait pourtant bien débuté cette Finale , ils se sont retrouvé à 3 cette après-midi sur les 5 engagés! Niels Bruynseels fini 5ème avec Delux van T&L (11pts pénalité au total), il aura manqué de chance en première manche avec 8pts avant de se rattraper dans la seconde , Olivier Phiippaerts & H&M Legend of Love sont 7ème avec également 11pts et alors qu’il effectuait ici sa première Finale de Coupe du Monde, François Mathy Jr fini 11ème avec 17pts.

François Mathy Jr aura effectué une très belle première en Finale de Coupe du Monde, 11ème

 

Olivier Philippaerts et H&M Legend of Love, 7ème

 

Niels Bruynseels et Delux van T&L – une Star à en devenir , 5ème

 

Steve Guerdat a déjà le regard tourné vers sa prochaine Finale de la Coupe du Monde… pour une 4ème victoire? Réponse l’année prochaine à Las Vegas!

Résultats FEI World Cup Final Göteborg 

©

Photos ©   FEI & T. Van Halle – Vygo Tous droits réservés

 

 

 

Lees meer: