FEI World Cup Final: Ward sur le toit du monde à Omaha!

Door Tiffany Van Halle op 3 avril, 2017 - 8:19

« En tête dès le premier jour à l’issue de la chasse, McLain Ward & HH Azur auront été imbattables, remportant ainsi toutes les épreuves majeures de cette Finale. »

Omaha 17

Ça y est , il la tient enfin – à 44 ans , l’Américain McLain Ward a remporté sa première victoire en Finale de la Coupe du Monde pour sa 17ème participation , sur ses terres, avec sa partenaire qui une fois de plus aura tout donné en ne touchant aucune barre tout au long de la compétition, HH Azur!

Une bien belle revanche pour Ward qui avait connu un peu de malchance en Finale de Coupe du Monde à Genève en 2010 suite à la disqualification de sa jument Sapphire , alors qu’il faisait parti des Grands favoris !
Le Suisse Romain Duguet aura également montré de quoi il était capable , avec Twentytwo de Biches, tout simplement fantastique et deuxième avec 4pts!

Omaha 17

Un podium 100% masculin!

Le Suédois , Henrik Von Eckermann , 6ème au général avant cette épreuve Finale , aura su remonter aujourd’hui à la 3ème place grâce à ses deux tours sans fautes avec Mary Lou.

Omaha 17

Côté Belge, Nicola Philippaerts aura finalement terminé 27ème avec H&M Harley v. Bisschop et pour sa 1ère participation en Finale de la Coupe du Monde, on retiendra la très belle prestation de Grégory Wathelet , qui malgré 2 fautes dans les dernières manches, a terminé 7ème avec Forlap.

« La déception était grande pour moi hier, j’étais si proche de monter sur le podium pour donner à ce fantastique cheval ce qu’il mérite et surtout pour sa propriétaire (judith Goelkel) sans qui cette histoire ne serait jamais arrivée! Mais également pour toute mon équipe sans qui tout cela ne serait pas possible. Mais avec un peu de recul je suis vraiment satisfait de cette belle 7ème place. Je voulais tous vous remercier pour vos messages cette semaine et je voulais surtout remercier forlap pour encore une fois m’avoir donné tant de plaisir et s’être battu pour moi comme il en a le secret… » s’exclamera Grégory Wathelet.

Omaha 17

Grégory Wathelet & Forlap , on attend avec impatience la suite de leur carrière!

Résultat Final

Crédit Photo pour la FEI © Liz Gregg & Cara Grimshaw

Lees meer: