âgé de 17 ans, H&M All-In, partenaire de longue date du cavalier Suédois Peder Fredricson, se retire des terrains de concours
« All-In qui nous a tant donné, mérite de terminer sa carrière au sommet de son art. J’ai pas assez de mot pour décrire ce qu’il a représenté pour moi et pour les sports équestres. C’est une décision qui a pas été facile à prendre, mais c’était le bon moment de le faire » à déclaré Peder Fredricson au sujet de son génie Belge, plus précisément SBS issu d’un croisement entre Kashmir van Schuttershof x Andiamo.
H&M All-In aura permis à Peder Fredricson de décrocher plein de médailles en Championnat – la plus belle restera certainement l’Or en individuel, chez lui en 2017 aux Européens de Göteborg (photos ci-dessus)
2016 / Aéroport de Liège – avant la première envolée Olympique, direction Rio où il aura remporté l’argent individuel!
Durant sa grande carrière, qui aura parfaitement été gérée sous la selle de Peder – H&M All-In aura remporté pas moins de 6 médailles en Championnats. Aux Jeux Olympiques de Rio comme mentionné ci-dessus et notamment aux Jeux Olympiques de Tokyo, derniers en date avec l’Or par équipe et l’Argent en individuel. 2017, consécration à la maison à Göteborg durant les Européens, l’Argent par équipe et l’Or en individuel. Encore une fois, l’année dernière durant les Championnats du Monde d’Herning au Danemark, l’équipe de Suède aura pu compter sur Peder et H&M All-In pour remporter l’Or par équipe. H&M All-In aura gagné un beau gain de 1,3 millions d’Euros durant sa carrière – il compte également parmi ses victoires, des prestigieux Grand-Prix dont celui de Knokke qu’il a remporté l’année dernière.
En 2017, ils ont également remporté la Coupe des Nations à Rotterdam
Le Grand-Prix Rolex du Knokke Hippique est la dernière épreuve prestigieuse que le couple a remporté en Juillet 2022
H&M All-In fera ses adieux dans quelques jours à l’occasion de la Coupe du Monde de Göteborg – le 23 Février.
Photos © Vygo / T. Van Halle