Hubside Jumping – EX-CEP-TION-NEL NIELS BRUYNSEELS !

Door Tiffany Van Halle op 27 septembre, 2020 - 9:12

Il est incontestablement LE cavalier de la semaine, peut-être même LE cavalier de l’année ! Le Belge Niels Bruynseels s’impose (encore) sur l’immense piste de Grimaud, dans le quatrième Grand Prix du CSI 5* de l’HUBSIDE JUMPING. Aux commandes de Gancia de Muze, une monture que les commentateurs qualifient de plus en plus souvent d’ « actuelle meilleure jument au monde », le quinzième meilleur cavalier au classement international devance son compatriote Jos Verlooy, double champion de Belgique, en selle sur Igor, et l’Italien Alberto Zorzi, troisième sur Vauban du Trio. Meilleur cavalier tricolore, le champion olympique par équipe Roger-Yves Bost  termine cinquième, associé à Sangria du Coty.

« Gancia sait toujours ce qu’elle doit faire et elle aime gagner. Je n’ai vraiment qu’à bien monter ! Elle sautait encore très bien aujourd’hui et j’ai vraiment la sensation qu’elle sautait ce parcours et ce barrage avec beaucoup de facilité et d’envie. 
Gancia est naturellement rapide, elle connait le jeu. Elle sait que c’est le Grand Prix et elle essaie de tout faire pour être la meilleure. 
Notre histoire est longue. Nous avons une connexion très particulière elle et moi. D’ailleurs, en première manche, je n’ai pas vraiment regardé les autres cavaliers. Je ne me fie pas trop aux autres quand je monte Gancia car elle ne fonctionne comme aucun autre. Je sais comment je dois monter mon parcours dès la reconnaissance. 
C’est une jument qui a beaucoup de tempérament. À la maison, elle préfère toujours rester seule, tranquille. Elle n’aime pas trop travailler sur le plat donc nous l’emmenons beaucoup en extérieur. Mon équipe et moi essayons de tout faire pour elle au quotidien. Tout est fait pour qu’elle soit dans les meilleures conditions. Elle est la princesse, la numéro 1 de l’écurie et elle le sait bien ! »

Résultats complets

Communiqué Subside Jumping

Photos © Hubside Jumping / Marco Villanti

 

Lees meer: