Hubside Jumping – Niels Bruynseels & Gancia de Muze devant tout le monde!

Door Tiffany Van Halle op 12 juillet, 2020 - 9:18

Pour le Grand Prix de clôture de ces quatre semaines de compétition dans le Sud de la France,  qui ont vu défiler tous les meilleurs cavaliers de la planète, l’expérience aura eu le dernier mot. Sur l’ultime podium de l’HUBSIDE JUMPING pour cette session estivale, trois pilotes aguerris devancent la jeune génération, très menaçante sur ce Grand Prix. Le Belge Niels Bruynseels s’impose aux rênes de Gancia de Muze. Il devance l’Irlandais Denis Lynch sur Cristello, et l’Italien Emanuele Gaudiano, associé à Chalou. Meilleur Français et chef de file de cette jeune génération qui monte, Edward Levy est cinquième avec Uno de Cerisy. La semaine dernière, à l’occasion du Grand Prix 5* de l’HUBSIDE JUMPING, le cavalier terminait déjà à une formidable deuxième place.

Quarante-six couples prenaient cet après-midi le départ du dernier Grand Prix 4* de l’HUBSIDE JUMPING qui, pendant quatre semaines, a accueilli les meilleurs cavaliers et meilleures montures de la planète. Sur le parcours du chef de piste français Cédric Longis, dont le travail a largement été salué par les athlètes, quinze couples parviendront à signer un premier tour parfait et à se qualifier pour le barrage.

« Je sais que Gancia de Muze, ma jument, peut être très rapide, mais face à un tel barrage avec de tels cavaliers, de tels chevaux, on ne peut pas dire que ça a été de tout repos (rires). J’ai essayé de prendre tous les risques possibles. J’ai eu quelques frayeurs quand je voyais que certains cavaliers se rapprochaient dangereusement de mon chronomètre. Vraiment, la victoire n’était pas assurée… Mais il n’y a pas de mot assez fort pour décrire Gancia. Cette jument est vraiment incroyable. Elle a tout remporté dans sa vie et même le long break dû au confinement ne l’a pas stoppée dans son parcours. Ces semaines dans le Sud de la France, sur l’HUBSIDE JUMPING, ont été très positives. Tout est parfait ici : ce qui est proposé aux chevaux et aux cavaliers, en termes d’installations, est absolument irréprochable. Ce que l’organisation fait pour le sport est à saluer, vraiment. Merci à toute l’équipe ! »

Communiqué 

Résultats 

Photo © Marco Villanti – Hubside Jumping

Lees meer: