Ian Millar se retire de la scène internationale

Door Tiffany Van Halle op 2 mai, 2019 - 9:54

10 fois , il aura participé 10 fois aux Jeux Olympiques, Ian Millar a annoncé sa retraite des terrains de concours internationaux après un peu près 9 décades au haut niveau! Il est certainement l’un des meilleurs cavaliers de tous les temps …

Né à Halifax en 1947, il commença a monter à l’âge de 10 ans en Alberta et il participa à sa première coupe des nations en 1971 et depuis ce moment Ian Millar fut considéré comme un membre important de l’équipe Canadienne . Il aura représenté sa nations dans plus de 200 coupes des nations en y incluant 10 participations aux Jeux Olympiques, 10 jeux Panaméricains et 7 championnats du monde. Sa première médaille Olympique fut acquise par équipe avec l’Argent aux Jeux Olympiques de Pékin en 2008 – dans son immense palmarès, il compte aussi 10 médailles aux Jeux Panaméricains.

« Avoir représenté le Canada durant ma carrière, fut un grand honneur … à chaque fois que j’ai porté la veste rouge pour ma nation, j’ai eu un sentiment spécial. J’ai eu la chance de partager mon expérience avec beaucoup de grands cavaliers Canadiens »

En plus de ses belles médailles en Championnat, Ian Millar a remporté plus de 150 Grand-Prix parmi lesquels, 3  fois le prestigieux Grand-Prix de Sprue Meadows (Calgary), 12 fois Champion national du Canada, il est aussi le premier cavalier a avoir réalisé le doublé en Finale de Coupe du Monde en 1988 et 1989! Sa plus belle carrière, il l’aura certainement réalisée avec le fameux Big Ben dans les années 80,90.

Dans ses écuries qu’il a construire « Brooke Farm », tout a été pensé pour former et préparer les chevaux au haut niveau, et pas moins de 100 chevaux de Grand-Prix sont passés par là – Millar a entrainé de nombreux cavaliers et a aussi consacré beaucoup de temps à son fils, Jonathon et sa fille Amy, et belle fille Kelly, tous représentant le Canada sur la scène internationale.

Durant sa belle carrière, Ian Millar a reçu de nombreux Awards , comme membre d’honneur du Canada.

Aujourd’hui Captain Ian Millar tire sa révérence en laissant derrière lui une très belle empreinte dans l’histoire des sports équestres.

Photo © Starting Gate Communication

 

 

Lees meer: