Jérôme Guéry & Quel Homme de Hus , Objectif Tokyo!

Door Tiffany Van Halle op 26 avril, 2021 - 9:46

À moins de 90 jours des Jeux Olympiques de Tokyo , notre équipe Belge de Saut d’Obstacle figure parmi les favoris pour un podium par équipe ou en individuel. Parmi eux , un couple attire toute notre intention , par sa régularité , ses classements…
Jérôme Guéry & Quel Homme de Hus ont prouvé dès leur début qu’on pouvait compter sur eux sur les grosses échéances … on se souvient de leur médaille d’or par équipe aux Européens de Rotterdam en 2019 et leurs performances sur les plus beaux terrains de concours depuis ce 23 Août en OR qui avait ouvert les portes Olympiques à notre nation.
Jérôme Guéry & Quel Homme de Hus avaient terminé 3ème du  Grand-Prix Rolex – Genève 2019 
Hier après-midi, le couple a encore prouvé qu’il figurait parmi les meilleurs dans le difficile Grand-Prix Rolex à ´S Hertogenbosch avec à l’issue du barrage une 7ème place … un très beau classement après ceux acquis dans les Grand-Prix Rolex en 2019 d’Aix La Chapelle (6ème) et de Genève (3ème).
« Quel Homme a vraiment été super, je suis très très content. Je sais que en indoor c’est peut-être pas les pistes de prédilections pour Quel Homme mais bon c’est un Grand Slam, un gros concours ,on voulait être là et le cheval a tout de suite répondu présent, il s’est super bien comporté et il a sauté le premier tour de manière magnifique où je suis sorti de piste avec un sentiment de facilité alors que la parcours était assez compliqué et technique dans des conditions difficiles pour lui et pour tout le monde dans le sens où on avait pas su se préparer pour la saison indoor donc j’étais évidement très satisfait de cette performance. Au barrage, nous étions rapides et les premiers qui sont passés étaient tous sans faute avec un très beau chrono donc j’ai dû prendre un maximum de risque où malheureusement il a effleuré la palanque du double Rolex, je suis rentré un peu ouvert , mais cette petite faute aurait pas changé fort mon classement – j’aurai gagné une place – et être 7ème, me rend très heureux de cette performance! »
Aux Championnats d’Europe de Rotterdam en 2019
À bientôt 41 ans, Jérôme Guéry est prêt pour sa deuxième Olympiade* avec ce partenaire de choix , et on le sait nos regards seront rivés sur eux et notre équipe !
« L’objectif évidement avec Quel Homme, c’était de faire un très bon résultat dans ce Grand-Prix. Il faut continuer à le sortir de très belle manière pour la préparation des Jeux Olympiques, c’est l’objectif avec lui depuis que je le monte… le prochain gros évènement pour Quel Homme sera la Coupe des Nations à Rome fin Mai, c’est une piste qui lui conviendra bien. Après cet évènement, on fera un plan avec le chef d’équipe Peter Weinberg si il estime qu’il doit sauter un concours ou l’autre. Peut-être à Knokke et puis évidement on espère les Jeux Olympiques. »
Au sujet du circuit Rolex Grand-Slam, notre compatriote ne tarit pas d’éloges.
« Le Circuit du Rolex Grand Slam a toujours été un objectif pour moi, dans le sens où Aix La Chapelle, Calgary et Genève, sont des évènements qui me tiennent à coeur et qui correspondent vraiment à mon cheval, ça restera des objectifs pour le reste de cette saison. On va voir évidement comment on peut goupiller tout ça puisque les dates entre Calgary & Aix La Chapelle sont très proches – il faudra choisir entre un des deux et se concentrer avec Quel Homme. Genève, évidement reste l’objectif de fin d’année, de fin de saison pour clôturer cette année spéciale! »
Une chose est sure, nous suivrons de près les performances des Belges et de Jérôme, Quel Homme dans les semaines à venir avec pour objectif une pluie de médailles aux Jeux Olympiques de Tokyo!
* En 2016, Jérôme Guery avait participé aux Jeux Olympiques de Rio avec Grand Cru vd Rozenberg où ils avaient acquis le dernier carré de la finale individuelle.
Texte & Photos © Vygo/ T. Van Halle

Lees meer: