Jos Verlooy remporte le Grand-Prix Longines à Rotterdam

Door Tiffany Van Halle op 23 juin, 2018 - 5:19

Après un véritable barrage, Jos Verlooy et son étalon de 13 ans, Caracas, ont remporté le Grand-Prix Longines durant le CHIO de Rotterdam – Une belle prestation et une première victoire Belge dans cette épreuve depuis la création du concours!

Dans cette bataille, vainqueur l’année dernière , le Suédois et Champion d’Europe en titre, Peder Fredricson n’aura rien pu faire pour un doublé et s’est contenté de la deuxième place avec  H&M Christian K, la Suissesse Janika Sprunger quand à elle termine troisième avec Bacardi VDL!

Des 50 partants, 11 auront su se qualifier pour le tour suprême, et 5 auront été malchanceux avec 1pt de pénalité  pour temps dépassé comme ce fut le cas pour les Néerlandais Michel Hendrix, Gerco Schröder, Willem Greve – l’Américaine Beezie Madden et Nicola Philippaerts qui n’aura pu rejoindre son frère Olivier au Jump-off !

Du haut de son jeune âge, Jos Verlooy a signé hier la deuxième belle performance de sa carrière en Grand-Prix 5* – la première remonte en 2014, où il avait imposé nos couleurs dans le Grand-Prix Longines lors des Masters de Los Angeles, il avait alors 18 ans!

“Je suis très heureux, mon cheval a sauté de manière fantastique ce soir. J’ai été plusieurs fois proche de la victoire dans de tels Grands Prix, et aujourd’hui j’y suis parvenu. Je ne voulais pas être deuxième ! Ce soir, je suis fier de gagner devant le numéro six mondial (et champion d’Europe en titre Peder Fredricson, ndlr). Après mon barrage, j’étais un peu nerveux car je savais que de très bons cavaliers étaient à venir, mais je savais tout de même que j’avais de bonne chances de l’emporter. Avant que je ne m’élance, Harrie Smolders m’a donné des conseils qui m’ont beaucoup aidé”.

 

Olivier Philippaerts et H&M Ikker – 5ème

Résultats Grand-Prix Longines CHIO Rotterdam

Photos © Vygo – T. Van Halle – Tous droits réservés

Propos recueillis par Grand-Prix Replay

Lees meer: