Le Jumping de Malines maintenu !

Door Tiffany Van Halle op 15 octobre, 2020 - 7:20

Le Jumping de Malines 2020 : Nous y croyons toujours

Présentation du dernier scénario de l’édition Covid Pop-up

 

Le mois de décembre approche et, pour l’instant, le nombre d’infections du corona augmente à nouveau fortement. Mais les organisateurs du Jumping de Malines gardent espoir mais avec prudence.

Après d’innombrables scénarios, un plan définitif est actuellement sur table.
Si la proposition est approuvée, et que les chiffres du corona évoluent positivement – la sécurité avant tout – le Jumping de Malines prévoit une édition Covid Pop-up à Azelhof (Lier) du 26 au 30 décembre, avec les 3 Coupes du Monde FEI (saut d’obstacles, dressage, attelage), la finale du FEI Jumping PoniesTrophy ainsi qu’un CSI Juniors et Jeunes Cavaliers, la finale des JM Indoor Masters et la Vente aux Enchères pour chevaux de 2 ans.  

 

Nous quittons pour une année le Nekkerhal

Afin d’élaborer un scénario solide, mais aussi financièrement et pratiquement réalisable, l’organisation doit quitter cette année le Nekkerhal. Mais heureusement, le Azelhof à Lier est à proximité, une magnifique location presque toutes les installations sont déjà disponibles. Dès que possible, l’organisation retournera au Nekkerhal, au bien-aimé Jumping de Malines tel que nous le connaissons depuis des années.

Pour le sport, pour l’avenir, pour tous

La FEI organisera la finale de la Coupe du Monde en 2021 à condition qu’il y a au moins trois qualifications. Dans ce but, le Jumping de Malines veut contribuer en ces temps difficiles au sport équestre international. En plus des épreuves pour juniors et jeunes cavaliers, les cavaliers du FEI Jumping PoniesTrophy ainsi que les cavaliers sélectionnés des JM Indoor Masters pourront compter sur une belle finale. Une vente aux enchères pour chevaux de 2 ans est également prévue au programme. Pour les autres finales, qui ne peuvent pas avoir lieu lors du Jumping de Malines 2020, les fédérations cherchent une alternative et tiendront leurs membres informés.

 

Public limité

Dans le plan soumis pour l’édition Covid Pop-up du Jumping de Malines, le nombre de place pour le public sera hélas fortement limité. Les visiteurs pourront assister à l’événement mais assis à table, selon le protocole de la restauration. Pour ceux qui ne pourront pas être présent, ils pourront suivre l’événement à côté de l’arbre de Noël. L’organisation va prévoir durant ces 5 jours, un “live streaming” ainsi que de la télévision en direct.

 

Croisons les doigts

L’élaboration d’un tel scénario a été possible qu’avec l’aide de nos fidèles partenaires, que nous tenons à remercier d’avance.
Le plan est actuellement en cours auprès du bourgemestre de Lier et les ministres. Ils prendront une décision au plus tôt fin octobre. Reste à voir par la suite comment les chiffres du “corona” vont évoluer, rien n’est certain mais on y croit.
Une mise à jour suivra dès que possible.

Communiqué Jumping Mechelen

Photos © Vygo / T. Van Halle

Lees meer: