Jumping Grimaud St-Tropez, un Grand-Prix 5* de plus pour Steve Guerdat

Door Tiffany Van Halle op 5 juillet, 2020 - 7:23

LE N°1 MONDIAL POUR LE PREMIER GRAND PRIX 5* !

Le rendez-vous était attendu ! Pour le premier CSI 5* au monde depuis le retour en piste des chevaux et cavaliers, l’HUBSIDE JUMPING de Grimaud accueillait la crème de la crème des montures et pilotes internationaux. Jugez plutôt : les deux tiers du Top 30 mondial avaient répondu à l’invitation de Sadri Fegaier, à l’initiative du concours. Sur le parcours du chef de piste français Cédric Longis, qui officiait pour la première fois en CSI 5*, la hiérarchie mondiale est respectée : le Suisse Steve Guerdat, numéro un mondial, s’impose brillamment, aux rênes de Victorio des Frotards. Cocorico, il devance le jeune Français Edward Levy, et le Suédois Peder Fredricson, sixième cavalier du classement mondial actuel.

« Le premier tour s’est très bien passé. Victorio avait déjà gagné les trois Grand Prix 5* auxquels il a participé cette année. Je savais qu’il pouvait le faire mais il y avait malgré de nombreuses inconnues sur ce Grand Prix car je n’ai pas beaucoup sauté avec mes chevaux pendant le confinement. Il a très bien sauté ici la première semaine de l’HUBSIDE JUMPING puis il est rentré à la maison se reposer un peu la semaine passée. Jeudi il a très bien sauté dans la première épreuve puis dans la 1,50m de vendredi je l’ai senti un peu fatigué. Je n’étais donc pas certain du résultat aujourd’hui. Le jour de repos d’hier lui a visiblement fait beaucoup de bien car durant le premier parcours il a sauté de manière incroyable. Je crois même qu’il a rarement sauté aussi bien que ça ! J’avais en piste un sentiment fantastique au premier parcours. Le barrage est allé très très vite dans ce Grand Prix, comme toutes les épreuves qui se courent ici d’ailleurs et c’est pour cela que j’avais choisi de monter Victorio. Au barrage il s’est vraiment battu pour moi et je suis très fier de lui !
La semaine prochaine je serai de nouveau en piste ici mais sans Victorio qui lui va rentrer à la maison pour récupérer tranquillement. »

Communiqué complet

Photos © Grand-Prix TV

Communiqué Hubside Jumping

Lees meer: