Kevin Staut s’envole à Lyon

Door Tiffany Van Halle op 2 novembre, 2019 - 9:08

Il est clairement l’un des cavaliers de coeur du public lyonnais. Alors lorsque Kevin Saut a bouclé sa deuxième manche sans pénalité et en un temps record de 36 »15 avec Urhelia Lutterbach, dans un barrage spectaculaire en présence de 16 des meilleurs cavaliers au monde, ce sont toutes les tribunes de la grande piste qui ont vibré et l’ont acclamé. Ni le numéro un mondial Steve Guerdat, ni le champion allemand Marcus Ehning ne parviendront à déloger le couple français en tête de ce Grand Prix Longines côté à 1,60m en toute fin d’épreuve. 
 
Kevin Staut signe là sa première victoire en Grand Prix 5* avec Urhelia Lutterbach, ancienne monture du Francilien Grégory Cottard. « L’histoire est belle. Grégory montait la jument et avait réalisé de belles choses avec elle. Je l’ai récupérée en juin. Le feeling a été bon dès les premiers parcours. Elle a enchaîné beaucoup de sans faute. Grégory m’avait toujours dit que la jument se comportait bien en indoor, qu’elle était davantage canalisée. Elle l’a prouvé ce soir », a commenté le Tricolore, ravi et ému de cette victoire. 
La France fait coup double dans cette épreuve. Membres réguliers de l’équipe de France, Alexis Deroubaix et Timon d’Aure réalisent un double sans-faute expéditif en un temps de 36 »85 et prennent une belle deuxième place. Le podium est complété par le champion d’Europe suisse Martin Fuchs, associé pour l’occasion à Silver Shine (37 »42). Au total, seuls 5 des 16 barragistes seront parvenus à boucler leur deuxième parcours sans pénalité dans ce Grand Prix Longines.
 
1. Kevin Staut (FRA) et Urhelia Lutterbach 0/0 36 »15
2. Alexis Deroubaix (FRA) et Timon d’Aure 0/ 0 36 »85
3. Marcus Fuchs (SUI) et Silver Shine 0/0 37 »42
Communiqué Agence Blizko
Photo © PSV

Lees meer: