Kevin Staut et Urhelia Lutterbach, c’est fini!

Door Tiffany Van Halle op 22 novembre, 2019 - 10:54

Cette grande jument Selle-Français avait fait ses premiers pas au haut niveau sous la selle de Grégory Cottard avec à leur actif une victoire dans le Grand-Prix 3* de Lier, avant de faire une ascension fulgurante avec le numéro 1 Français, Kevin Staut!

Le Normand, le savait, Urhelia Lutterbach avait intégré ses écuries dans le but d’une commercialisation, et ensemble ils en auront fait un si beau chemin, prometteur où elle évoluait encore et encore de concours en concours – on aurait bien voulu les voir continuer ensemble leur carrière si seulement un investisseur l’avait achetée pour Kevin … Finalement c’est sous couleurs Américaines quà 11 ans, ‘Urhelia continuera sa carrière avec la jeune amazone Kerry McCahill, élève de Greg Broderick.

Avec Kevin Staut, Urhelia aura parcouru de biens beaux terrains comme le mythique CHIO d’Aachen, où ils se sont qualifiés pour le deuxième tour du prestigieux Grand-Prix Rolex, le CSIO de Calgary lui aura donné des ailes, 6ème dans une épreuve à 1m50 et 3ème dans la Coupe des Nations. Précédemment à la Finale du Circuit Coupe des Nations à Barcelone, elle aura terminé 5ème avec l’équipe de France et 1ère du Grand-Prix de Lyon il y a à peine 1 mois.
Sur le circuit du LGCT elle s’est aussi également classée avec notamment une très belle 4ème place dans le Grand-Prix de Chantilly.

Source Grand-Prix Replay

Photos © Vygo – T. Van Halle (Kevin Staut & Urhelia Lutterbach – CHIO Aachen – CSIO Calgary – CSIO Barcelone)

Lees meer: