Knokke Hippique … et à la fin c’est Darragh Kenny qui gagne!

Door Tiffany Van Halle op 1 juillet, 2019 - 9:31

Une fois de plus le Grand-Prix Rolex présenté par Audi aura tenu toutes ses promesses avec un très beau plateau de cavaliers qui auront répondu présents pour ce magnifique évènement.

Dans ce parcours imaginé par le chef de piste Italien, Uliano Vezzani , beaucoup de couple se feront fait piéger et sur les 41 partants, 6 se sont qualifiés pour le barrage!

L’Irlande était en force dans cette phase finale , premier à partir Mark Mcauley fini 6ème pour 4pts commis avec Valentino Tuilière , un résultat très satisfaisant pour ce jeune cheval de 10 ans.

Bertram Allen avait également donné rendez-vous à son compatriote avec l’ex monture de Nicola Philippaerts, H&M Harley vd Bisschop , 3ème avec un score vierge en 42,96 secondes.
Dernier à partir, Darragh Kenny a tout donné avec Balou du Reventon, l’étalon de 13 ans a montré qu’il était très en forme et qu’il pourrait être une monture de choix pour les Européens de Rotterdam, après sa 2ème place dans les Grand-Prix de Shanghai et 4ème place dans celui de Rome , Balou aura montré tout son génie aujourd’hui en s’imposant avec un petit 48 centième de secondes sur le chrono des championnes du monde, l’Allemande Alice Blum & DSP Alice (2ème).

À 61 ans, Margie Goldstein-Engle , a encore de l’énergie à revendre, l’Américaine est une habituée de Knokke, elle fini ici 4ème avec Royce.

Seul représentant de notre drapeau au barrage, Nicola Philippaerts
conclus à une très belle 5ème place avec H&M Chilli Willi , deux tours sans faute qui ne sont pas passé inaperçu aux yeux de notre sélectionneur national , Peter Weinberg qui d’ici quelques semaines, devra prendre une décision sur les Belges qui participeront aux Européens de Rotterdam !

Résultat Grand-Prix Rolex by Audi

Balou du Reventon en toute décontraction avant le Grand-Prix Rolex

Photos © Vygo – T. Van Halle – Tous droits réservés

Lees meer: