Knokke Hippique Grand-Prix Rolex présenté par Audi, Quel Homme!!!!!

Door Tiffany Van Halle op 28 juin, 2021 - 10:32

Hier après-midi, Jérôme Guery s’est imposé avec Quel Homme de Hus dans le Grand-Prix Rolex présenté par Audi, « Aujourd’hui c’était ma journée » s’est il exclamé!

La confiance a joué sur la victoire de Jérôme Guery – elle vient conclure une belle semaine après l’annonce de sa place dans l’équipe Belge de Saut d’Obstacle pour une participation aux Jeux Olympiques de Tokyo qui se dérouleront dans quelques semaines! Dans un barrage à 9 et deuxième à partir avec Quel Homme, ils auront été imbattables avec un chrono en 38,98 secondes.

« Le fait d’apprendre ma place dans l’équipe Belge pour les Jeux Olympiques de Tokyo, m’a donné beaucoup de confiance aujourd’hui. C’était le dernier concours de Quel Homme avant cet évènement et ce résultat me fait tellement plaisir.  C’est une énorme victoire… Je sais que mon cheval n’est pas le plus rapide mais nous formons un excellent duo.  La chance a été de notre côté et j’ai donné le meilleur de moi-même »

De la concurrence dans ce barrage, il y en avait avec Max Kühner & Electric Blue P et Scott Brash avec Hello Vincent, tous les deux plus rapides mais avec un score à 4 pts à l’issue de leur barrage.  De son côté, Kevin Staut est toujours là quand il faut, le Français a terminé 2ème avec Bulgarie d’Engandou qui effectuait ici son premier Grand-Prix 1m60. « Ma jument n’est pas la plus expérimentée donc je n’avais pas pour objectif d’être le plus rapide… elle est encore très jeune mais elle a montré aujourd’hui un énorme potentiel surtout dans un Grand-Prix de ce niveau c’est juste incroyable de terminer 2ème et j’espère vivre d’autres moments magiques avec elle! »

Celui qui est à l’origine de ce fantastique évènement, Stefan Conter, tenait à remercier tous les cavaliers pour leur présence « Nous sommes très reconnaissants d’avoir eu la plupart des meilleurs cavaliers et chevaux du monde présents au Knokke Hippique cette semaine. Ils nous ont offerts un fantastique spectacle au barrage , avec les trois meilleurs au monde, deux cavaliers de l’équipe Belge et une U25, que demander de mieux?  Nous tenons également à remercier tous nos partenaires, Rolex et Audi sans qui tout cela ne serait possible! »

Max Kühner & Elektric Blue P, les vainqueurs du Grand-Prix Rolex de ‘S Hertogenbosch en Avril dernier, 3ème ici à Knokke

 

Un beau podium de partenaires et organisateur!

Résultats Grand-Prix Rolex représenté par Audi

Photos © Vygo / T. Van Halle

Lees meer: