LGCT Chantilly – Darragh Kenny a eu le dernier mot

Door Tiffany Van Halle op 14 juillet, 2019 - 11:41

Incroyable performance pour Darragh Kenny et Balou du Reventon, qui 15 jours après leur victoire dans le Grand-Prix 5* à Knokke, ont remis le couvert hier soir à Chantilly en remportant cette 12ème étape du circuit LGCT.

« Balou est un cheval incroyable, il veut toujours être rapide et pourtant je n’étais pas entièrement satisfait de moi-même , j’ai un peu raté ma dernière ligne sur l’oxer final, j’ai perdu du temps et j’ai pensé que mon chronomètre ne serait pas assez rapide pour gagner et pourtant cela s’est bien terminé – c’est formidable de gagner ici devant tout ce public, j’ai toujours pensé que c’était un super concours pour mon cheval qui adore les grandes pistes en herbes comme ici ou bien chez moi à Dublin. »

Sur le podium, ils ont devancé la française, Pénélope Leprevost en selle sur Vancouver de Lanlore (2ème) et les vainqueurs ici l’année dernière, notre compatriote Nicola Philippaerts avec H&M Chilli Willi.

« Je suis très content de la manière dont mon cheval a sauté les 3 tours aujourd’hui – il y avait vraiment du très beau monde au barrage ! À la base, Chilli Willi est très rapide mais après le double nous avons perdu du temps et j’ai aussi perdu du temps pour aller sauter le vertical! J’espère faire plus de résultats comme celui-ci, mon cheval est très à l’aise sur cette piste et en général sur les terrains en herbes, j’adore venir ici. »

 

Nicola Philippaerts & H&M Chilli Willi

 

Dans ce barrage, deux autres Belges avaient rejoint Nicola – Christophe Vanderhasselt avec Identity van het Vitseroel (5ème) et Grégory Wathelet avec MJT  Nevados S (6ème).

Au général , c’est Ben Maher qui passe en tête avec 235pts – il est à 11 pts de différence avec Pieter Devos, 2ème.

Photos © LGCT Stefano Grasso – T. Van Halle

 

Lees meer: