LGCT Doha – Daniel Deusser encore devant!

Door Tiffany Van Halle op 9 mars, 2020 - 9:33

Décidément plus rien n’arrête Daniel Deusser & Killer Queen VDM – une semaine après leur victoire dans le Grand-Prix 5* du CHI d’Al Shaqab, le couple a réédité l’exploit hier dans le premier Grand-Prix de cette nouvelle saison LGCT, une belle manière d’acquérir des points pour grimper encore dans le classement Mondial!

« Pour être honnête je suis sans voix! Killer Queen est toujours calme et aujourd’hui elle a malgré tout encore montré qu’elle fait partie des meilleurs chevaux au monde. Je suis très content de cette victoire aujourd’hui, même si c’est le début de la saison, j’ai déjà le regard tournée vers la Super Finale de Prague car même si j’ai gagné aujourd’hui cela ne veut pas dire que le scénario sera le même pour le reste de la saison. » s’est exclamé Daniel Deusser.

Sur un très beau podium, Deusser a devancé deux de nos compatriotes, Nicola Philippaerts vainqueur plus tôt dans l’après-midi avec son frère Olivier de l’épreuve par équipe – qui ici a terminé deuxième de ce Grand-Prix non pas avec H&M Chilli Willi tout juste de retour sur les terrains mais avec Katanga van het Digheshof. Très en forme également et déjà vainqueur aussi ce week-end avec Eras Ste Hermelle, Jérôme Guéry a confirmé hier l’excellente forme de son étalon Quel Homme de Hus en terminant 3ème!

Nicola Philippaerts & Katanga vh Dingeshof – 2ème

 

Jérôme Guéry & Quel Homme de Hus – 3ème

Une très belle entrée en matière pour les Belges avec une belle présence dans le top 10, également présent au barrage Niels Bruynseels fini 5ème avec Delux van T&L. Avec 1 pt de temps au premier tour, Jos Verlooy se classe 8ème avec Fabregas!

Le LGCT poursuivra son voyage avec fin du mois une étape sur Mexico!

Résultats Grand-Prix Longines LGCT Doha

Photos © Stefano Grasso/LGCT & Tiffany Van Halle

Lees meer: