LGCT Doha , Epaillard en ouverture, Nicola Philippaerts troisième!

Door Tiffany Van Halle op 3 mars, 2019 - 9:15

Hier soir, le Grand-Prix du LGCT de Doha s’est terminé en apothéose pour le cavalier Français , Julien Epaillard… associé à Usual Suspect d’Auge!

 

Premier à se qualifier pour le barrage, il aura été indétronable jusqu’à la fin .Le Normand s’était déjà imposé avec Usual dans le Grand-Prix Longines du LGCT de Paris en 2017.
Quatre autres cavaliers seront parvenus à déjouer les pièges de ce Grand-Prix imaginé par le chef de piste Italien, Uliano Vezzani, en rejoignant Epaillard au barrage , parmi lesquels des sérieux clients pouvant prétendre eux aussi à la victoire , comme Ben Maher & Explosion W, ce dernier qui multiplie depuis le début de l’année les tournées entre Wellington (USA) & Oliva (ESP) , leader du précédent circuit LGCT ici même à Doha , c’est certain le Britannique ne risquerait pas de manquer une étape qu’il a plutôt bien démarré en ce début d’année en finissant hier 2ème!

La Belgique pouvait également compter sur un de ses Diables Rouges au barrage, sur les 6 Belges, seul Nicola Philippaerts aura su se qualifier pour le dernier carré avec l’excellent H&M Chilli Willi – après une petite tournée hivernale à Oliva, c’était l’occasion pour le fils de Casall de retrouver les terrains 5* – un retour parfaitement marqué avec cette 3ème place.

« Je suis très content de la performance de Chilli Willi hier, même si au premier tour il se retenait un peu , il a sauté deux magnifiques tours, je l’ai senti très frais. Je ne l’avais plus sorti sur des gros tours depuis Mechelen et j’espère avoir une très belle saison de concours avec lui! »

Nicola Philippaerts et H&M Chilli Willi au CSIW de Mechelen en Décembre dernier

Frank Schuttert, le grand Néerlandais et élève de Jos Lansink, a gagné cette année son ticket pour représenter une équipe sur le LGCT (Valkenswaard United) , grâce à sa victoire de l’année dernière dans l’étape de Valkenswaard et à sa 3ème place dans le Super Grand-Prix lors des playoffs qui s’était déroulé à Prague! Il a fini 4ème avec son cheval de championnat, Chianti’s Champion.
L’Italien de la maison Tops, Alberto Zorzi est dernier de ce barrage avec l’excellente Contanga, 5ème

Le LGCT fera étape dans 38 jours à Mexico!

Résultats
http://www.longinestiming.com/…

Photos 

Julien Epaillard & Usual – LGCT Doha – © Stefano Grasso
Nicola Philippaerts et H&M Chilli Willi – © T. Van Halle

Lees meer: