Hier après-midi, à l’issue du Grand-Prix Longines du Global Champions Tour de Madrid, Sanne Thijssen a réalisé son rêve…
Ce 14 Mai restera gravé dans la mémoire de Sanne Thijssen, en effet la jeune cavalière Néerlandaise a réalisé la plus belle victoire de sa carrière en inscrivant son nom dans le palmarès du Grand-Prix du LGCT de Madrid avec le cheval de sa vie, Con Quidam RB.
à 23 ans , Sanne Thijssen inspire les jeunes cavaliers de sa génération – en Mai dernier elle avait déjà remporté un Grand-Prix 5* à l’occasion du CHIO de Rotterdam avec ce même Con Quidam RB. à Madrid le scénario en était tout autant excitant pour elle, en s’affrontant aux meilleurs cavaliers du moment dans ce barrage de folie. « J’espérais toujours gagner ce type de Grand-Prix et c’est chose faite, j’ai tout donné, c’était mon jour de chance. C’est incroyable l’ambiance ici, il y a beaucoup de monde et l’atmosphère y est très bonne! »
Con Quidam RB est le partenaire de Sanne depuis 9 ans, il y a que pratiquement elle qui est capable de le monter – son quotidien se partage essentiellement de trotting en forêts! » Je ne saute pas beaucoup à la maison, juste de temps en temps pour un entraînement et pour sa condition. Nous allons le plus souvent possible en forêt. »
Sur les 10 représentants au barrage et pas des moindre, l’Irlandais Darragh Kenny avec VDL Cartello et le Brésilien, Marlon Modolo Zanotelli avec VDL Edgar M, se partagent la 2ème place avec un chrono en 39,91 secondes. Gilles Thomas est le meilleur Belge de cette épreuve, 13ème avec Aretino.
Ludger Beerbaum garde la tête du classement provisoire, il est suivi de près par l’Allemande Katrin Von Eckermann qui prend la 2ème place grâce à sa 4ème place dans le Grand-Prix Longines ici à Madrid. La semaine prochaine, le Global continue sa course en faisant une halte à Saint-Tropez.
Photos ©LGCT