Niels Bruynseels inaugure les « Dutch Masters » avec une victoire dans le Grand-Prix Rolex

Door Tiffany Van Halle op 12 mars, 2018 - 11:00

Le CSI***** de ‘S Hertogenbosch « The Dutch Masters » s’est terminé en phanfare avec un magnifique Grand-Prix Rolex!
Den Bosch a pris un grand pas de plus sur le circuit des Sports Equestres en intégrant pour la première année le cercle très fermé du circuit « Rolex Grand Slam, une association avec les CHIO d’Aachen, le CSIO de Calgary & le CHI de Genève, et pour une première tout était réussi, le Brabanthallen aura été aménagé de manière confortable pour accueillir cavaliers, chevaux, grooms & public , des tribunes pleines à craquer durant tout le concours, une ambiance plus que parfaite – c’est certain cet évènement fait partie de nos favoris en matière de concours indoors!

Côté Grand-Prix Rolex, dessiné par le chef de piste très en vogue du moment , Louis Konicks, les ingrédients nous aurons garanti un magnifique moment de sport, un plateau composé de 40 stars avec au final un beau barrage avec 13 cavaliers!
Parmi lesquels, un Belge en la personne de Niels Bruynseels, le cavalier de Lierre, est habitué aux victoires  » Rolex », vainqueurs des Grand-Prix durant les Stephex Masters de 2016 avec Cas de Liberté puis en 2017 avec Gancia de Muze , il aura réédité l’exploit aujourd’hui avec cette dernière qui une fois qualifiée au barrage, rien ne semble pouvoir l’arrêter!
Il y a deux ans, c’était à eux que revenait la victoire – longtemps resté en tête du barrage cette après midi, l’Allemand Marcus Ehning & Cornado NRW se sont inclinés avec un chrono proche de celui des vainqueurs.
Très en forme en ce moment, élu également cavalier Néerlandais de l’année 2017, Harrie Smolders & Emerald suivent au classement le métronome Allemand.
Bertram Allen se hisse à la quatrième place avec Gin Chin van het Lindenhof, l’Irlandais a devancé les Néerlandais Jur Vrieling avec VDL Glasgow vh Merelsnest NOP & Maikel Van Der Vleuten qui effectuait ici son retour à la compétition depuis sa blessure au CSI**** d’Amsterdam en janvier.
Elle aurait pu gagner ce Grand-Prix avec Fit For Fun 13, Luciana Diniz aura clôturé un barrage à 4pts, 7ème. En préparation pour la Finale de la Coupe du Monde de Paris Bercy où il prendra Mary Lou , Henrik Von Eckermann aura connu le même score au barrage que la cavalière Portugaise , 8ème.
Steve Guerdat aura fait son choix de monter ici la délicate Bianca, un très beau week-end pour le Suisse, 4pts ici et tout de même une 9ème place.
Scott Brash, c’est l’homme aux quatre victoires dans les Grand-Prix Rolex de ce circuit, en 2015 il avait même réalisé l’exploit en remportant les trois Grand-Prix en passant par Aachen, Calgary & Genève – il était déterminé aujourd’hui a inscrire son nom au palmarès de Den Bosch avec Ursula XII – malheureusement 4pts et 10ème devant le troisième cavalier Hollandais, Marc Houtzager avec Sterrehof’s Calimero.

Les Grand-Prix d’Aachen & Calgary c’est également au palmarès de Philipp Weishaupt & LB Convall, c’était peut-être un jour sans aujourd’hui avec 8pts, même score également pour Patrice Delaveau & Aquila HDC.

Résultats

La prochaine étape du Rolex Grand Slam aura lieu en Juillet avec le CHIO d’Aachen

Photo © Vygo  T. Van Halle – tous droits réservés

Marcus Ehning & Cornado NRW, deuxième cette année  – ils étaient premiers il y a deux ans

 

Harrie Smolders & Emerald sur le chemin d’une très belle troisième place

 

Image de Fair-Play, Marcus Ehning félicite Niels Bruynseels pour sa magnifique victoire.

Lees meer: