Olympia Horse Show – William Whitaker « On Top of the World »

Door Tiffany Van Halle op 22 décembre, 2018 - 10:09

C’est une scène euphorique qui s’est déroulée cette après midi à Londres avec la victoire de William Whitaker dans le Grand-Prix Longines Coupe du Monde devant un public endiablé!

Avec Utamaro d’Ecaussinnes, l’étalon de Ludwig Criel et à seulement 29 ans, William Whitaker a réalisé ici la plus belle victoire de sa carrière… en Angleterre et la seconde en Coupe du Monde après celle à Malines en 2005 avec Arielle – Aujourd’hui, ils auront su déjouer les pièges du chef de piste Portugais Bernardo Costa Cabral dans la petite arène de l’Olympia avec un barrage en 37,70 secondes, talonnés de près par du très beaux monde présents au barrage.
Pour la Belgique, Karel Cox (2ème) a surpris avec un parcours éblouissant avec le top hongre de 9 ans , Ever – une deuxième place pour consoler le Belge qui a malheureusement perdu un peu plus tôt sur l’évènement
Chalino Z.
Dernière à s’élancer au barrage, la Championne du Monde par équipe à Tryon, Laura Kraut aura fini 3ème avec Zeremonie, de quoi bien terminer sa saison 2019 en Europe, l’Américaine rejoindra la Floride et plus précisément Wellington dans quelques jours pour concourir sous le soleil durant l’hiver!

Au classement général de ce circuit Coupe du Monde, pas de grand changement , Steve Guerdat reste en tête avec 58pts, suivi de Pieter Devos 49pts! Grâce à sa victoire la semaine dernière à La Corogna, Edwina Tops-Alexander est 3ème avec 47pts!
Les autres Belges sont très bien placés aussi, Gudrun Patteet , 6ème (37pts), Olivier Philippaerts 10ème (33pts), Niels Bruynseels 12ème (31pts) et Karel Cox , 17ème (24pts).

La Semaine prochaine, le circuit Coupe du Monde déménage chez nous avec le traditionnel Jumping de Malines du 26 au 30 Décembre!

Photo © FEI – Jon Stroud (William Whitaker & Utamaro)

Résultats Grand-Prix Coupe du Monde Longines

Classement provisoire Circuit Coupe du Monde 2018/2019

Lees meer: