Omaha – Richard Vogels fait planer son United Touch S sur la 2ème manche!

Door Tiffany Van Halle op 7 avril, 2023 - 10:01

Du côté d’Omaha et à l’issue de la deuxième manche de cette très prisée finale de la coupe du monde – les choses ont bougées en créant des surprises!

Le Danois, Andreas Schou, prend la tête de ce classement provisoire avec Darc de Lux

 

4ème à l’issue de la première manche – Pius Schwizer a assuré avec Vancouver de Lanlore, le Suisse partage également la place de Leader avec Andreas Schou

Avant cette épreuve, c’était lui qui était en tête de ce Championnat – Henrik Von Eckermann sort avec un score de 4pts et bascule à la 3ème place – le Danois Andreas Schou et le Suisse, Pius Schwizer prennent les commandes en se partageant la tête du classement provisoire avec 0 pénalité.

Henrik Von Eckermann & King Edward, 3ème au provisoire

Cette épreuve à 1m60 avec barrage, aura vu des très bons clients pouvant prétendre à la victoire … se retirer de la compétition – d’autres ont reculés dans ce précieux classement et d’autres sont montés dans le haut du tableau prouvant qu’à ce niveau de compétition, tout est serré et ça se joue à rien. 9 qualifiés au barrage et des très bons clients adepte à la vitesse.  Premier à partir, le Français Julien Epaillard aura réalisé avec un Donatello d’Auge très frais, un score de 8 pts avec le chrono le plus rapide, 32,97 sec.  Victoria Gulliksen (NOR) aura été la première a délivrer le double sans faute avec Equine America Papa Roach, elle termine 5ème. Parmi cette jeune génération présente dans ce Jump-Off, Harry Charles – le jeune cavalier Britannique a effectué un très beau parcours avec Balou du Reventon, un chrono en 35,25 secondes et 2ème au classement final.  Pour quelques centièmes de secondes, H. Charles aura vu la victoire s’envoler avec le parcours électrique de l’Allemand Richard Vogel & de son United Touch S.

Richard Vogel est le cavalier en forme du moment – après une brillante saison à Wellington cet hiver où il remportait la semaine dernière un prestigieux Grand-Prix 5* – ce soir c’est aux rênes de son United Touch S « Airlines » si on peut dire – que l’Allemand s’est imposé au terme d’un barrage réunissant 9 concurrents. Vogel occupe la 4ème place au provisoire de ce Championnat avec 2 pts de pénalités.

Harry Charles & Balou du Reventon

 

« Je pense que tout le monde peut voir à quel point ce cheval est incroyable, il a des grandes foulées et ce n’est pas toujours facile sur des petites pistes en indoor. Il a donné le meilleur de lui même et y a mis tout son coeur dans ce barrage » Richard Vogel au sujet de son étalon Westphalien de 11 ans, Classic Touch S.

 

La Finale aura lieu demain soir à 18h15 (heure d’Omaha) avec 30 couples en première manche et 20 en secondes! Dans ce Top 10 où les scores sont serrés – tout peu se jouer à rien pour une victoire…. Wait and See!

 

Photos © Vygo / T. Van Halle

 

Lees meer: