Palm Beach Masters – McLain Ward et Noche de Ronda, n°1

Door Tiffany Van Halle op 15 février, 2020 - 2:07

Deeridge Farms – Hier après-midi McLain Ward & Noche de Ronda se sont imposé dans le Grand-Prix Longines doté à $213,300 au CSIO5* des Palm Beach Masters.

Dans un Grand-Prix avec 45 partants, McLain Ward & Node de Ronda se sont imposés avec un chrono en 37.86 secondes , assez rapide pour battre celui de Billy Twomey en selle sur Kimba Flamenco. Ward fut rejoint dans le Top 3 par sa compatriote, Margie Engle avec Dicas.

« Billy Twomey était rapide mais je ne pense pas que c’était à une vitesse folle pour parler… Je sais qu’avant moi, j’ai eu quelques très bons cavaliers dans ce barrage mais je me suis dit, ne perd pas cette épreuve. Nous avons fait 7 foulées entre l’obstacle 1 et 2 ce qui était suffisant pour rattraper le chrono de Billy et pour mettre la pression à Margie. Noche est incroyable , elle fait toujours attention, elle est calme et elle a beaucoup de coeur et quand vous mettez toutes ces qualités ensemble ça fait beaucoup. »

 

Deuxième à partir au barrage, Billy Twomey et Kimba Flamenco  auront d’entrée de jeu mis la pression avec leur très bon chrono.

« Mon cheval est naturellement très rapide et celle de Mclain a de très grandes foulées et je savais qu’il serait capable d’être plus rapide que nous. Je suis vraiment très content de notre performance, il est toujours en forme! »

 

Les températures élevées et le chrono auront joué un rôle dans le parcours à 1m65 du chef de piste Alan Wade’s  (IRL). Avec 9 couples qualifiés pour le barrage …. « Je pense que la chaleur aura ennuyé bon nombre de chevaux car certains avaient déjà concouru la veille tout comme Dicas, mais je suis vraiment très contente de ce qu’il a réalisé aujourd’hui. » Margie Engle au sujet de son Hanovrien de 11 ans.

Dimanche c’est la Coupe des Nations qui prendra place à Deeridge Farms avec 8 équipes (Brésil, USA, Irlande, Canada, Australie, Mexique, Grande-Bretagne & Israël)

Plus de photos sur la page Facebook Vygo

Résultats Grand-Prix Longines

Communiqué Palm Beach Masters

Photos © Vygo – T. Van Halle – Tous droits réservés

 

 

Lees meer: